Problème format date

Bonjour à tous

Dans ma feuille listing_ft j'ai plusieurs colonne date, si j'entre les valeurs manuellement dans la feuille le format date (JJ/MM/AAAA) est bien pris en compte, par contre quand j'entre les dates via le formulaire exemple dans le formulaire j’inscris 10/10/20 la date est retranscrite tel quelle.

Donc dans ma feuille je me retrouve avec la valeur 10/10/20 et pas 10/10/2020.

Merci

Bonne journée

11format-date.xlsm (280.13 Ko)

Bonjour,

Comme vous l'avez fait plus bas dans le code, essayez avec FORMAT

--> cells(ligne, colonne) = format(Textbox00.value, "dd/mm/yyyy")

Cordialement

Bonjour,

En même tant je connais pas beaucoup de logiciel ou l'on saisie une date ainsi : " 10/10/20 "

Pour une raison simple c'est que rien ne prouve que vous souhaitez utiliser l'année 2020 c'est tout aussi bien 1920.

Une année se tape en 4 chiffres pas en deux. çà ne vous rappel pas quelque chose ? ... le bug de l'an 2000 tous les logiciels qui ne passerai pas

le cap car il était justement paramétrés avec une année de 2 chiffres.

Bonjour,

Comme vous l'avez fait plus bas dans le code, essayez avec FORMAT

--> cells(ligne, colonne) = format(Textbox00.value, "dd/mm/yyyy")

Cordialement

Bonjour Dan

Je dois placer ce code à quel endroit de mon fichier

MErci

Bonne journée

Bonjour,

Dans le code Private Sub b_valid_Click() après cette ligne f.Range(f.Cells(noEnreg, 4), f.Cells(noEnreg, Ncol)) = tmp

Au vu du code, le mieux est que vous formatiez chaque cellule de la ligne noEnreg avec ce que je vous ai suggéré. Donc celulle AM, AO, ect...

Plutot que d'utiliser cells(ligne, ...) comme je vous ai proposé, je pense que vous suivrez mieux le code si vous faites comme ceci (exemple pour AM et AO)

Union(Range("AM" & noenreg), Range("AO" & noenreg)) = CDate(Union(Range("AM" & noenreg), Range("AO" & noenreg)))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme format date"