Scroll bar ou barre de défilement

bonjour mes amis

je veut faire fonctionner une barre de défilement que j'ai inséré, mais je ne connais pas comment

veuillez m'aider s'il veut plait .

69classeur1.xlsx (22.01 Ko)

Bonsoir,

clic droit sur le contrôle puis cliquer sur "format du contrôle", ceci ouvre une fenêtre et "répondez" au différentes rubriques.
Une donnée importante est celle de la cellule liée, en effet c'est dans cette cellule que la valeur de la scroll barre va être enregistrée.

Vu que c'est un planning, votre cellule C11 ne devrait pas avoir le premier janvier comme valeur, mais le premier janvier + la valeur de la cellule liée à la scroll barre, du coup dès que vous scrollez, la valeur de la cellule liée change et du coup la date en C11 aussi, et les autres dates du planning devront être elles aussi en formule, par exemple en D11 : =C11+1, à recopier sur la gauche pour les autres jours... et alors le planning "scroll"

@ bientôt

LouReeD

Vu que c'est un planning, votre cellule C11 ne devrait pas avoir le premier janvier comme valeur, mais le premier janvier + la valeur de la cellule liée à la scroll barre, du coup dès que vous scrollez, la valeur de la cellule liée change et du coup la date en C11 aussi, et les autres dates du planning devront être elles aussi en formule, par exemple en D11 : =C11+1, à recopier sur la gauche pour les autres jours... et alors le planning "scroll"

C'est pas si simple, là, juste les dates scrollent, pas le planning (les croix)

Bonsoir,

je n'ai pas dis que c'était simple, mais c'est un bon début pour comprendre le fonctionnement de la scroll barre.
La question était de la faire fonctionner, il fallait donc une réaction à l'action effectuée, j'ai choisi le calendrier car son fichier en comporte un...

Reste à lui de continuer les investigations et de poser de nouvelles questions si le besoin s'en fait sentir.

De mon coté, nul besoin de m'informer de la difficulté d'une chose ou d'une autre sur Excel
Je ne suis pas le plus callé, mais j'arrive à peu près à faire ce dont j'ai besoin sur Excel... Quelque soit le chemin et sa difficulté, ce n'est certainement pas académique mais j'arrive au but. Vous me direz qu'autant j'abandonne quand je n'y arrive pas... Ce n'est pas faux, je connais mes limites.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "scroll bar barre defilement"