Fonction index ou recherche si ?

Bonjour à tous

Voir mon fichier ci joint

Je souhaites afficher uniquement dans le tableau orange sur la feuille "TABLEAU DE BORD" les statut, les noms, les commentaires et AA de la feuille " SUIVI CLIENT 2020" pour les clients qui ont un statut MANDAT OK, RECU, ENVOYE, R2 OK, R3 OK et ATTENTE AA

et dans le tableau bleu les statut, nom, nb relance et date pour les clients qui ont statut R1 OK et PROSPECT avec une date supérieur à 1mois

Merci de votre aide

7suivi-clients.xlsx (34.37 Ko)

Bonjour,

Pour les dossiers en cours, je te propose un filtre avancé (par macro mais ce n'est pas obligatoire)

Sub encours()
'
' encours Macro
'

'
    Sheets("SUIVI CLIENTS 2020").Range("Tableau14[#All]").AdvancedFilter Action:= _
        xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("G1:G2"), CopyToRange:=Range( _
        "Tableau1[#Headers]"), Unique:=False
End Sub
3suivi-clients.xlsm (28.72 Ko)

je vais faire de la même façon pour l'autre

Où trouve-t-on la date de dernière relance ? DATE2 ?

En complément

Sub encours()
        xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("G1:G2"), CopyToRange:=Range( _
        "Tableau1[#Headers]"), Unique:=False
End Sub
Sub relance()
        xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("O3:Q6"), CopyToRange:=Range( _
        "Tableau2[#Headers]"), Unique:=False
End Sub
9suivi-clients.xlsm (31.09 Ko)

Oui la date 2 c’est la dernière relance.

Possible de faire ça sans macro ?

Merci

Oui, sur 2 feuilles différentes ... je vais le poster asap.

Non in fine ce n'est pas simple du tout ... c'est même extrêmement complexe. Le VBA te pose vraiment un soucis ?

Et pourtant quand je peux me passer du VBA je le fais.

oui je souhaiterais éviter le macro car tous les collaborateurs ne sont pas doués et même cliqué sur oui c'est compliqué ....

en macro j'ai juste à copié collé ton code ?

Copie le code, mais respecte les plages indiquées dans le code : Range("G1:G2") et Range("O3:Q6"), et ajoute les critères dans ces zones

Rechercher des sujets similaires à "fonction index recherche"