Remplissage auto avec un formulaire

Bonjour

Tout d'abord merci a ce qui prend le temps de lire ma demande je suis débutant et j'ai un peu de mal à trouver comment je peux résoudre mon problème

Je suis en train de faire un fichier Excel de suivie de demande pour la gestion d'un parc de téléphonie mobile, j'ai commencé par créer le tableau de suivie qui ce rempli par un formulaire, je cherche à "automatiser" l'ajout du prix dans le tableau en fonction de deux critères.

Par exemple lorsque dans le formulaire je choisis le type de forfait " ACCES Vx SMS et 1 Go" et le Téléphone ."CROSSCALL TREKKER X4 NOIR", dans la colonne "PRIX" de mon tableau cette remplie automatiquement en fonction de c'est deux critères, .

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas de solution et comme étant débutant je ne réussis pas à adapter d'autre façon de faire pour résoudre mon souci

Merci de votre aide

Lcmew !

Bonjour,
forfait " ACCES Vx SMS et 1 Go"
le Téléphone ."CROSSCALL TREKKER X4 NOIR",

je ne trouve le prix dans votre fichier

le logiciel ne peut pas deviner le prix, il faut lui dire quelque part dans un tableau

donner des précisions

Bonjour

Les prix sont dans le tableau 3 qui s'appelle"calcul"

Merci de votre réponse 😁

Bojour,

que représente : par rapport à numéro du formulaire

NU

est-ce les forfaits?

ACCES Vx SMS et 1Go2PERFORMANCE Vx/SMS/ 20GoPREMIUM Vx/SMS/ 50Go

dans le tableau forfaits on trouve : ACCES Vx SMS et 1Go et dans le grand tableau on trouve ACCES Vx SMS et 1Go2

le prix sont en dessous des forfaits

renvoyez moi un fichier avec qq exemples de saisies

et les prix affichés en euros

Bonjour

J'ai modifier les prix et rajouter "€ "

NU représente le prix du mobile acheter sans forfait

les type de forfait disponible sont:

ACCES Vx SMS et 1GoPERFORMANCE Vx/SMS/ 20GoPREMIUM Vx/SMS/ 50Go
mon but et d'arriver à faire en sorte que lorsque dans le formulaire je choisis n'importe qu'elle type de forfait et n'importe quel Téléphone dans la liste du formulaire, dans la colonne "PRIX" de mon tableau elle ce remplie automatiquement en fonction du prix correspondant sous chaque colonne des type de forfait et du téléphone sélectionner.

Merci encore de votre aide

bonjour,

voici un premier jet, qu'il faudra sans doute modifier

surtout ne pas changer les en-têtes des tableaux

faites moi part de vos remarques

Bonjour

Désolé de la réponse tardive .

J'ai regardé et c'est exactement ce que je voulais faire !, niveau correction ( que j'ai essayé d'appliquer et je n'y suis pas arrivé), la date inscrite dans le formulaire doit aller en colonne "h." "Date de réponse" et non "date de réception de demande", j'ai vu que vous avez bien remis la petite fonction de coloration des cases en fonction de la date que j'avais faite mais elle ne fonctionne plus.

A pars c'est deux point le fichier et parfait ! je vous remercie de votre aide

Bien cordialement

Bonjour

j'ai fait les 2 modifications (emplacement de date et coloration, j 'espère que cela va bien fonctionner, faîtes des test

avec ma programmation vous pouvez ajouter des téléphone et des forfaits

j'ai supprimer le tableau forfaits qui ne servait à rien, pour un nouveau forfait il suffit de l'ajouter au bout du dernier forfait

j'attends vos remarques, mais je ne pense pas vous répondre ce weekend

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto formulaire"