Le poids du fichier augmente de façon anormale

Bonjour,

je travail avec un fichier dont le poids évolue de façon conséquente sans raison apparente et ralenti l’exécution et les enregistrements.

Lors de mon dernière enregistrement j'ai supprimé toutes les données personnelles du fichier et il est passé de 900ko à 1290ko puis à 2214ko.

J'ai cherché sur les forums ce qui pourrait m'aider réduction des noms, CTR+FIN, la présence de formule inutile, de la mise en page dupliqué, enregistrement au format binaire mais malgré cela je n'ai pas réussi à alléger le poids du fichier. J'ai repris le fichier en repartant d'une base de 500ko et même résultat ?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui surcharge le fichier, rendant les enregistrements et les temps d'ouverture si long ? Jusqu'à 10mn parfois

Est-il possible d’alléger le fichier ? Il y a t il moyen de le purger ou autre afin qu'il s’exécute correctement ?

ci-dessous un lien avec le fichier à 1290ko puis celui à 2214ko

36f.zip (1.23 Mo)

Merci d'avance pour votre aide

GBE

Bonjour, la démonstration n'est pas convainquante dans votre Zip le fichier de 1.3 méga est plus récent que celui de 2.2 méga à la vue de l'heures

de modification.

Pour le gain de taille , compte tenu du nombre formules, du nombre d'onglets , du nombre de couleurs .... même avec quelles données supprimées la taille ne va pas non plus

se réduire tant que çà. ( des cellules dont le cadrillage est précoloré ne sont pas considéré comme vide par excel. ) pour celà il faudrai faire une mise en forme conditionnelle

pour que les couleurs ou le cadrillage ne s'affiche que si cellule non vide.

Par ailleurs je vois une macro dans votre fichier. Normalement tout le monde utilise le format Xlsm pour l'enregistrement et non xslb

essayez de changer le format pour voir si le temps d'ouverture n'est pas changé ?

Bonjour

et passer un coup de mamouth https://forum.excel-pratique.com/applications/degraissez-le-mammouth-4627#p121537

mais bref, on est dans un cas de fusion nucléaire incontrôlée d'un fichier excel tellement complexe qu'on en arrive à ne plus savoir le maintenir ! j'y ai passé une heure (dont la moitié à attendre les ouvertures et fermetures sans n avoir fait le tour tellement c'est imbriqué

Bonjour,

Pour commencer, merci de vous êtes intéressé à mon problème.

@Xmenpl, en effet les heures de modifications des fichiers ne sont pas chronologique car je n'avais pas sauvegardé l'état intermédiaire lorsque le fichier à doublé de volume.

mais le phénomène est bien présent, car lorsque je repars d'une souche de 900ko et que j'ajoute quelques modifs mineures pour finaliser mon fichier l’enchaînement reste le même. la souche que je vous envoyé en F1 qui est passé à 1250ko quand j'ai sauvegardé le retrait des données personnelles.

Je n'utilise pas la macro et j'ai lu que l’enregistrement au format binaire réduisait la taille du fichier ce qui c'est vérifier lorsque je l'ai fait, même si cela n'a pas réduit le phénomène de modification de volume anormale.

@Steelson, merci pour les macros de nettoyage je vais essayer pour voir ce que cela donne et je vous tiens informé

Rechercher des sujets similaires à "poids fichier augmente facon anormale"