VBA copie les valeurs filtrées sur une autre feuille

Salutations ,

J'ai trouvé une macro pour filtrer plusieurs valeurs en même temps dans ce sujet ici .

Mon besoin n'est pas exactement de vouloir filtrer, ce dont j'ai vraiment besoin est juste de copier dans la feuille3 les lignes de la feuille2 des colonnes A, B, D, G et H des données qui ont été filtrées par la macro des multiples variables .

Je ne voudrais pas exécuter le filtre, je veux juste exécuter la macro pour copier les lignes de la feuille2 à la feuille3 en fonction des multiples variables qui se trouvent sur la feuille1 .

ci-joint le fichier à tester. Merci pour votre aide .

Bonjour

C'est bien un filtre avancé dont le résultat est extrait

Sub Filtre()

    Worksheets("Feuil2").Range("A:B").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
        Sheets("SelectMSN").Range("A1:A" & WorksheetFunction.CountA(Sheets("SelectMSN").Range("A:A"))), _
        CopyToRange:=Worksheets("Feuil3").Range("A:B"), Unique:=False
End Sub

bonjour 78chris ,

la macro était bonne, elle m'a déjà aidé . Mais j'ai essayé d'utiliser votre macro pour copier plus de colonnes de la feuille2 (en fonction des critères filtrés), par exemple de la colonne A à la colonne C, il y avait donc une erreur dans la macro . J'ai remarqué que cela ne fonctionnait que pour copier les colonnes A et B de la feuille2 .

aurait à modifier la macro pour copier plus de colonnes de feuille2 à feuille3 selon les critères qui ont été filtrés ?

suit le nouveau fichier joint .

Bonjour

VBA sert à automatiser ce que fait Excel

Mon code avait pour objectif de te monter que tu as besoin du filtre avancé et non du filtre auto, pas de fournir une solution clés en main

Mon code avait pour objectif de te monter que tu as besoin du filtre avancé et non du filtre auto, pas de fournir une solution clés en main

Merci pour votre explication, j'ai essayé d'adapter votre indication à ma situation réelle, mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi .

Je demande plus d'aide pour vous, il serait possible de m'aider à faire votre exemple de code ici copiez uniquement les valeurs, sans aucune mise en forme, c'est-à-dire copiez uniquement les valeurs .

RE

Le filtre avancé copie tout mais il suffit de repasser en style normal

Sub Filtre()

    Worksheets("Feuil2").Range("A:B").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
        Sheets("SelectMSN").Range("A1:A" & WorksheetFunction.CountA(Sheets("SelectMSN").Range("A:A"))), _
        CopyToRange:=Worksheets("Feuil3").Range("A:B"), Unique:=False
    Worksheets("Feuil3").Range("A1").CurrentRegion.Style = "Normal"

End Sub

78chris , merci beaucoup pour votre aide .

à la prochaine .

Rechercher des sujets similaires à "vba copie valeurs filtrees feuille"