Extraction de noms

tu veux mon mail??

tu veux mon mail!

De plus remet de dernier programme qui pour toi fonctionne!

Peux-tu essayer avec cet extrait ? juste pour moi comprendre ...

5test-insee.zip (4.99 Ko)

tu devrais avoir ceci ... relance le

3insee.xlsm (24.08 Ko)

si tu veux me donner un mail même provisoire je te mets sur wetransfer mes fichiers de données?

et tu pourras voir si j'ai fait une bêtise!

On n'a visiblement pas les mêmes fichiers, pas la même structure ! Si je compare le début de l'année 2018 :

Le tien =

capture d ecran 134

Le mien =

capture d ecran 135

Je présume que tu as dû les ouvrir un par un, faire un tri et sauvegarder en csv. Ils ont notamment perdu les guillemets ce qui fait que le programme n'est plus adapté car je travaillais sur l'original. Les fichiers ont donc subi une transformation.

Donc dès lors que tu m'as demandé plus de précision en limitant aux noms stricts, il a fallu que je décortique les caractères un par un, et sans les guillemets ils n'ont plus la même place.

je peux les télécharger à nouveau sur Insee, qu'en penses-tu?

je pense que je les ai juste trié pour une meilleure lisibilité, il ne faut pas les trier?

je ne comprends pas !

tu les utilise pour faire de la généalogie?

Merci cordialement

ob

Bonjour M,

Si cela fonctionne avec fichier origine, ne t'embêtes pas je vais les téléchareger à nouveau!

Non je ne fais pas de généalogie.

Tu pourrais trier, mais le problème est que, quand tu sauvegardes, excel les enregistre différemment ... tu peux les lire avec un logiciel "texte" et dans ce cas tu verras la différence.

Je pense que le mieux, compte tenu du volume, et de faire comme tu l'avais demandé, un fichier d'interrogation et les laisser en l'état, ce qui permet d charger les nouveaux fichiers au fur et a mesure que l'insee les publie.

Rebonjour,

J'ai effectivement retéléchargé tous les fichiers de l'Insee sans modif dans un même dossier et çà fonctionne semble t-il!

c'est quoi le problème de sauvegarde??

merci beaucoup pour ton implication et ta gentillesse.

Bob31

le problème d'excel est que, lorsqu'il enregistre en csv, il fait presque ce qu'il veut, en l'occurrence il oublie les guillemets à chaque terme

Si tout est ok, ferme le fil de discussion en cliquant sur V

Merci beaucoup ....

Rechercher des sujets similaires à "extraction noms"