Création planificateur automatique avec multiples conditions
Bonjour, j'ai un gros problème, je n'arrive pas du tout à créer un planificateur automatique avec pleins de conditions.
Mon problème: j'indique à excel que je veux par exemple 3 planches, avec 3 dimensions précises, une densité, l'année du bois etc... Et je voudrais que excel prennent exactement les 3 dimensions du bois (largeur, longueur, épaisseur), et qu'il prennent les autre paramètres en mini et sélectionne les bonnes planches automatiquement, et si ça ne me convient pas, que je puisse recliquer et qu'ils choisissent d'autres planches les plus proches.
Exemple: 3 planches, épaisseur: 2, largeur:50, longueur: 100, densité mini: 800 kg/m3, un bois de: 50 (ans), etc..
je clique.
Le logiciel va piocher dans la base de données pré-enregistrée.
Et me sort:
planche 1: épaisseur: 2, largeur:50, longueur: 100, densité : 860 kg/m3, un bois de: 54(ans), etc..
planche 2 : épaisseur: 2, largeur:50, longueur: 100, densité : 880 kg/m3, un bois de: 52(ans), etc..
planche 3: épaisseur: 2, largeur:50, longueur: 100, densité : 900 kg/m3, un bois de: 59(ans), etc..
Mon vrai logiciel ne parle pas de planche, mais je ne peux pas en parler. Il faudrait que je puisse changer la planche 1 si cela ne va pas, ou la planche 2, ou la planche 3 avec des boutons séparé. Si vous n'avez pas compris, n'hésiter pas a me poser des questions. Merci d'avance pour votre aide.