Formulaire saisie sous Excel

mais non, je bosse exactement sur le même fichier que vous.... Je vous le renvoie.

14lulu1234-12.xlsm (65.85 Ko)

question ? le changement demandé par Henri .Range("A" & ligne) = CInt(c.Offset(0, 1)), doit se faire où exactement ? dans : feuil1 (Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) seulement ou également dans : Userform --> Private Sub CommandButton1_Click()

re-bonsoir,

bon, tout semble être ok par rapport à la date au format voulu. Je peux saisir des données, les modifier et les supprimer. Par contre gros gros bug dans la transmission des informations entre les différents tableau.

1). toujours pas de possibilités d'écrire des chiffres avec décimable : 10.05 - 9.80, etc.....

2) dans le masque de saisie, même que je saisis un montant, celui ci ne remonte d'une part par dans la saisie des données, mais de surcroît se met dans le champ différence du masque de saisie. La remontée du montant loomis ne se fait pas, au contraire, la valeur va dans le champ bulletin...

3) dans l'onglet Feuil1, bien évidemment, toutes ces infos ne remontent pas.

4) dans le TCD, les informations du Numéro du client sont en fait la reprise du nbre de jours que l'on retrouve dans l'onglet saisie des données.

5) je joins le fichier avec le test.

Belle soirée ou bonne nuit.

Je m'insère juste dans ce fil pour le bug constaté.

Nom d'une pipe, tu as fait du chemin de puis la page 1 !

Bonjour

@Steelson : Oui car je le teste sous MAC...

@Lulu1234 : Je vous ai déjà demandé de ne pas reposter de fichier ! je modifie des choses dans un fichier et vous venez avec autre chose ou des modifications de données. Comprenez que cela devient ingérable.

Vos derniers commentaires sont sous MAC ou sous Windows ?

sous mac, mais là en ce moment je travaille sur PC

je dois dire qu'avec la version 12 et toutes les modifications de code que j'ai fait, mon test ici sur pc fonctionne merveille. juste le poblème des remontées d'informations dans le TCD qui est très bizarre…. et enfin, la cosmétisation selon mon fichier Lulu1234_cas_concret

Voici une version 13 basée sur le fichier que vous avez renvoyé hier soir à 22h30 (donc ce n'est pas le dernier fichier posté mais le précédent).

Pouvez-vous repartir de ce fichier comme modèle donc on repart de celui là pour faire un test sous windows :

- supprimez les données actuelles et les remplacez par de nouvelles car je vois qu'en feuil1 il y a des chauffeurs non repris par rapport à la feuille Saisie de données
- Vérifiez que pour chaque donnée la feuil 1 renseigne les valeurs correctes
- Faite ensuite les manipulations avec la listbox pour vérifier les données dans le masque de saisie de l'userform

Donnez moi point par point, comme vous avez fait hier soir, ce qui ne fonctionne pas. Merci de ne pas bruler les étapes afin que je puisse corriger s'il le faut.

Une fois la version windows Ok, je testerai sous MAC.

10lulu1234-13.xlsm (56.66 Ko)

bonjour dan, merci de votre nouveau fichier, voici les premières remarques

les saisies du masque ne se remontant pas comme il faut dans la feuille "Feuil1+, aucune valeur n'apparaît dans la colonne C "Bulletins"

la remontée des infos du masque ne sont pas non plus remontées correctement dans la feuille "saisie des données". la colonne D "Bulletin" est vide. La colonne "P" Diff est vide également. Egalement la colonne "Q" N_Enreg (d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert cette colonne.

Je remarque également que lorsque j'utilise la fonction "efface Filtre" du masque, là…. ça bug complètement….

voilà mes premières remarques

Marc

je remarque encore que les champs dans la parte Récap Journée chauff, ne remonte pas non plus. La valeur du champ bulletin est systématiquement à 0.00. la valeur du champ "encaissement" est OK. Par contre, comme la valeur du champ Bulletin ne se remplit pas, forcément le champ "différence" est faux…

Un peu bizarre car vous me disiez que cela fonctionnait bien alors que dans ce fichier je n'ai pas pratiquement rien modifiésur les points qui buggue.

1. Efface filtre : Dans l'userform c'est le code Private Sub CommandButton5_Click(). Juste en dessous de cette ligne mettez ceci --> DIM i as Byte

2. Colonne P diff : là c'est normal puisque vous n'avez pas la formule. Cela vient du fait que dans un précédent fichier vous aviez supprimé toutes les données de la ligne 1. C'est une correction à faire dans le code pour éviter de supprimer les formules lorsque que la ligne 1 est unique dans la feuille et que vous supprimez les données.

3. les saisies du masque ne se remontant pas comme il faut dans la feuille "Feuil1+, aucune valeur n'apparaît dans la colonne C "Bulletins" : Logique puisque Bulletin Colonne D est vide dans la feuille saisie de données

4. Egalement la colonne "Q" N_Enreg (d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert cette colonne. : Aucun idée c'était déjà dans les fichiers précédent. Mais c'est hors sujet ici pour l'instant

Dites moi si ok pour le point 1.

point 2: donnez moi la formule à appliquer

Je regarde les autres points

Bonjour à tous.
Je continue à suivre l'évolution de ce dossier.
La colonne D (Bulletins) est alimentée par une formule(=M) soit D2=M2
La colonne P (Diff) comporte également une formule P=D-(E+F) soit P2=D2-(E2+F2)
La colonne Q est à supprimer (Elle a servie dans une version antérieure)

Dan a été plus rapide que moi pour répondre.
Henri

@AFEH

La colonne D (Bulletins) est alimentée par une formule(=M) soit D2=M2

Ok mais dans le cas MAC, il y a une erreur sur cette ligne car on complète D si textbox12 <>"". Donc là il faut changer le D et E ? Si ok, je fais la correction sur la version prochaine.

Et si D2 = M2, les montants sont identiques entre D et M ?

@Lulu : je corrige sur base des infos de AFEH

je remarque également que quand je veux me déplacer dans le masque dans le champ liste des enregistrements, je peux cliquer sur un enregistrement OK. Sur un deuxième ok, mais pas sur un troisième :

@ Lulu

Pouvez vous répondre à la question pour le point 1 et comme AfEH n'est pas encore revenu éventuellement confirmer les formules données par AFEH (colonne D = M) et colonne P (P=D-(E+F))

@Dan,
La TextBox9 (montant total) est la somme de tous les justificatifs fournis par le chauffeur, et alimente la colonne M.
La colonne D (Bulletins) correspond à cette somme.
La colonne P (Diff) correspond à la somme des justificatifs - (la somme Loomis+ la somme CS).
En tout cas c'est la méthode que Lulu m'a signifiée depuis le départ.
Donc en P il faut

=[@Bulletin]-([@Loomis]+[@CS])

et en M

=[@[montant_Total]]

Bon courage
Henri

oui, j'ai remis en ordre les formules. C'est OK...

@AFEH, parfait ! Cela resouds les points 2, 3 et 4

@ Lulu, quid de la réponse à ma question 1 ??? (3ieme...

Edit : Dernière version du fichier. Non encore testé sous MAC

12lulu1234-14.xlsm (63.95 Ko)

Suite au prochain épisode. La mise en condition ou de forme des cellules de la feuille "Saisie des données".... Merci…. d'avance……. En fait l'histoire de mettre en rouge tombe à l'eau. Comme expliqué dans mon fichier Lulu1234_Cas_concret, deux choses sont importantes :

1) que lorsque je saisis plusieurs livraisons pour un même chauffeur, les cellules contenant ces transactions (soit Loomis, soit Crédit Suisse) ne doivent en aucun cas être remplies, même pas avec des 0.00 CHF. Par contre toutes les cellules découlant de cette livraison doivent être remplies par le montant correspondant et mise de la même couleur que la cellule ou remonte le montant total versé par le chauffeur. couleur aléatoire. Si possible pas deux fois la même pour 1 jour de livraison. Par exemple, si j'ai trois cas le 05.10.20 : 1x vert, 1x jaune, 1x bleu ciel. Peut-être changer la couleur du tableau ou carrément supprimer la couleur du tableau.

2) lorsqu'un chauffeur fait un livraison chez un client avec plusieurs BL's, les cases doivent être coloriées de la même couleur que le N° du client (couleur aléatoire)

3)je souhaite modifier l'ordre des colonnes :

- ID - Date - N° chauffeur - Bulletin (s) Dépôt Loomis - Dépôt CS - Diff - N° Client - Montant total - Jusfif1...… - Nbre_J - N_Enreg

3)je souhaite modifier l'ordre des colonnes :

- ID - Date - N° chauffeur - Bulletin (s) Dépôt Loomis - Dépôt CS - Diff - N° Client - Montant total - Jusfif1...… - Nbre_J - N_Enreg

Il faut garder le N_Enreg ????

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"