Formulaire saisie sous Excel

bonjour,

lorsque j'ouvre votre fichier sur mon mac, voici ce qui apparaît lorsque j'appelle le formulaire. La date apparaît en jj.mm.aa. Alors que lorsque j'utilise les flèches, la date s'affiche en jj.mm.aaaa. De plus, dans la liste des enregistrements, il n'apparaît les clients. Autre chose. Est-il possible de déplacer la colonne "P" de l'onglet saisie des données, tout de suite après la colonne "F". Ensuite, la mise en couleur n'est pas tout à fait cela. En fait, la mise en couleur doit être uniquement faite lorsque 1 même client est livré. Voir fichier joint. Autre chose. Lorsque je demande le nbre de justif, par ex. 4, il m'ouvre 4 champs. Si par hasard, je me suis trompé et qu'il m'en faut que deux, je souhaiterai qu'il m'en enlève 2. De plus, lorsque je veux faire une modifcation d'une saisie. le montant total apparaît sous forme 020 pour 20.-- CHF. De même que pour tous les champs Récap journée chauff : buletin, encaissement, différence vst loomis, vst CS.

capture d e cran 2020 10 04 a 12 16 59

voici le fichier cité dans mon précédent commentaire.

Bonjour Lulu et Dan, et avec un onglet dédié à la saisie, on devrait résoudre pas mal de problème ? bon généralement il est trop tard car le gain est à la mise en place, mais sait-on jamais ? Bonne continuation !

Bonjour

Voici le fichier en version 12 testé sous PC et sous MAC et dans lequel j'ai :
- remis des données venant du fichier version 10
- apportés des changements ci et là (déclaration de variable, élimination des accents, ect...)

Il n'y a aucun bug.

Je n'ai pas tenu compte des commentaires et fichiers postés après mon dernier message de jeudi dans lequel je vous demandais de ne plus reposter de fichier.

Donnez moi le résultat de vos tests et ce, sur base de ce fichier uniquement ! Je vais être direct, si des soucis ou modifications sont à faire, je ne repartirai que ce fichier et plus d'un autre.

23lulu1234-12.xlsm (56.35 Ko)

Merci pour votre travail. Lorsque je veux supprimer un enregistrement, voici deux PScreen. a SAVOIR QUE JE BOSSE SUR EXCEL 2016....

2020 10 05 12 04 04 lulu1234 12 excel 2020 10 05 12 04 30 microsoft visual basic pour applications lulu1234 12 xlsm execution en cours

et pourquoi lorsque j'ouvre le masque de saisie, la date me vient en : 05/10/2020, pour moi pas de problème, et lorsque j'utilise les flèches bas et haut les dates se transforment en dd.mm.yyyy

Ok. Désolé j'avais omis cette macro. Pour éviter les bug

- Entre le début du code et with Me, rajoutez ceci : Dim ligne as integer et ceci en dessous --> Dim i As Byte

la date me vient en : 05/10/2020, pour moi pas de problème, et lorsque j'utilise les flèches bas et haut les dates se transforment en dd.mm.yyyy

Je n'ai pas touché à cela. Si la date vient au 5/10 c'est parce qu'au lancement de l'USF, la textbox prend la date du jour

Pour les flèches et votre format date, cela doit être du à votre clavier Suisse. En suisse la règle est le point donc ce n'est pas un souci je pense

De plus, avez-vous lu le fichier Xl que j'ai joint : Lulu1234_cas concret. ???

Oui mais l'important est de voir en premier si la version 12 postée fonctionne.

Je suis vraiment désolé pour toutes les personnes qui m'aident dans ce projet…. mais je ne comprends pas pourquoi chez Dan et Henri, les versions fonctionnent et que chez moi, ça bug… c'est vraiment inexpliquable et je m'en vois désolé. Merci quand même de continuer vos efforts.

Merci de ne pas "crier" sur le forum.... Pour le cas où vous ne le sauriez pas, le fait d'écrire en majuscule sur un forum revient à "crier" et est considéré comme irrespectueux.

Votre post précédent fait état d'une erreur. Avez-vous rajouté les 2 lignes Dim ??

Si oui vous ne devriez pas avoir de bug en cliquant sur le bouton Supprimer

désolé dan pour mes écrits en majuscule. ce n'était pas du tout volontaire. j'ai intégré vos 2 lignes, je peux maintenant supprimer sans que cela pose de problèmes. Donc j'ai effacé tous les enregistrements. ok. Je saisis une nouvelle donnée, je la valide : ok. Par contre dès lors, que ma saisie apparaît dans le petit récap du masque de saisie, là j'ai une erreur. je vous joins le pscreen.

capture d e cran 2020 10 05 a 18 27 00

Re

Ok. Je n'avais pas testé ce point.

Dans le code de l'Userform --> Private Sub CommandButton1_Click(), vous avez cette ligne en vert --> 'Transfert donnees dans le tableau

Juste deux lignes plus bas, remplacez cette ligne

.Range("C" & ligne) = ComboBox1

par ceci

.Range("C" & ligne) = CInt(ComboBox1.Value)

Une fois corrigé, effacer d'abord la ligne que vous avez saisie dans la feuille Saisie de donnée puis refaite un test

Bonsoir Dan
J'ai testé la version12 et je retrouve la même erreur que lulu.
J'ai modifié la ligne suivante en ajoutant CInt également dans le code de la Feuil1

.Range("A" & ligne) = CInt(c.Offset(0, 1))

et ça marche.

Henri

oui ça fonctionne. Par contre, je vous renvoie le fichier où j'ai introduit des données. Voyez dans l'onglet saisie des données, celles-ci ne remonte pas correctement du masque de saisie. Et dans le masque de saisie, j'ai 033 pour 33 Chf. Et j'ai deux fois la séquence R00002 ???? je ne sais pas pourquoi. Lorsque j'ouvre le masque, la date vient toujours en 05.10.20 au lieu de 05.10.2020. Je regarde également que dans le masque, il m'arrondit les montants, j'ai par exemple le 2 septembre une valeur de 161.95 et il me l'arrondit à 162.--- De même que les encaissements, il me les arrondit aussi.

15lulu1234-12.xlsm (67.67 Ko)

bonsoir Henri,

Chez moi ça ne fonctionne pas en modifiant le code comme vous me le demandez....

Re

.Range("A" & ligne) = CInt(c.Offset(0, 1))

Chez moi ça ne fonctionne pas en modifiant le code comme vous me le demandez...

1. Attention, AFEH parle de la ligne de code placée en feuil1 (Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) et non ce dont je vous parlais avant. Ce n'est pas la même chose.

la date vient toujours en 05.10.20 au lieu de 05.10.2020.

2. Cela peut provenir du profil défini dans le format de date défini dans windows... . Sinon essayez comme ceci :
- Allez dans la macro de l'usf, Private sub initialize
- en bas du code juste avant For i = 3 to 8, changez cette ligne --> TextBox1 = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
- refaite un test et dites moi.
- Je ne pense pas mais si par hasard vous voyez une inversion du jour et mois changez comme ceci --> TextBox1 = Format(Date, "mm/dd/yyyy")

3. Pour les montants 033 et 162, pouvez vous faire un printscreen de la feuille Saisie ?

oki, la date est ok.... Voilà lorsque je saisis mes données

capture d e cran 2020 10 05 a 22 00 28

je ne peux aller plus loin maintenant, car ça bloque.... voir print screeen

capture d e cran 2020 10 05 a 22 02 18

je ne peux aller plus loin maintenant, car ça bloque.... voir print screeen

c'est pas le code qui se trouve dans le dernier fichier que j'ai posté
Comment vous faites pour avoir un code différent ??

Bizarre mais j'ai souvent l'impression que vous avez un autre fichier

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"