Formules Excel pour facturation

Bonjour chers membres du forum.

Je viens soumettre au forum une difficulté sur Excel. En effet, je voudrais que vous m'aidiez à trouver la formule qu'il faut insérer dans les cellules d9 et e9 de la feuille "Facture" de manière qu'en sélectionnant le numéro de la facture, je puisse avoir à partir de la feuille "base facturation" uniquement le nom de tous les produits de cette facture et pour lesquels des quantités sont définies.

Merci d'avance !

Bonjour,

en matriciel (à valider par Ctrl+Maj+Entrée)

=SIERREUR(INDEX('Base facturation'!A:A;PETITE.VALEUR(SI(DECALER('Base facturation'!$A$7:$A$16;;EQUIV($G$3;'Base facturation'!$5:$5;0)-1)<>"";LIGNE('Base facturation'!$A$7:$A$16));LIGNE()-8));"")

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une variante VBA

Bye !

Oups !

Je ne m'étais pas occupé du total.

Bye !

Bonsoir chers membres du forum. Je voudrais sincèrement dire merci à gmb et Steelson qui m'ont permis, à travers leurs apports de lever la difficulté soumise aux membres du forum.

Agreable soirée à vous et excellente semaine de travail.

Bonjour,

J'ai repris le fichier de façon à mettre en place la formule sur les autres colonnes.

Le mieux est alors de calculer une fois pour toutes la ligne trouvée par

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(DECALER('Base facturation'!$A$7:$A$16;;EQUIV($G$3;'Base facturation'!$5:$5;0)-1)<>"";LIGNE('Base facturation'!$A$7:$A$16));LIGNE()-LIGNE($C$8));"")

et ensuite rechercher par index dans la colonne correspondante

Autre préoccupation ... pour agrandir facilement la zone de recherche, le mieux est de déclarer les données en tableau excel

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Tableau1[Numéro d''ordre facture :];;EQUIV($G$3;Tableau1[#En-têtes];0)-1)<>"";LIGNE(Tableau1[Numéro d''ordre facture :]));LIGNE()-LIGNE($C$8));"")

Merci pour tous les apports complémentaires. Que Dieu vous en soit gré. Excellente journée à vous, à l'administrateur et à tous les membres du forum .

Rechercher des sujets similaires à "formules facturation"