Selectionner la meme cellule sur deux feuilles différentes

Bonjour,

Je recherche un petit truc tout simple, mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas sur les forums.

Voila, je selectionne une case en Feuille 1 , j'active une macro qui me supprime la colonne qui correspond à cette cellule , et mon but est de supprimé la meme colonne en Feuille 2.

Explication de ma macro:

1. Suppression de la colonne (suivant la cellule active en feuille 1 )

2. Activation de la feuille 2

3. Activation de la meme case, que la feuille 1, en feuille 2 ??? C'est cette partie que je n'arrive pas à faire ???

4. Suppression de la colonne en Feuille 2

5. Retour sur la feuille 1

En clair, une exemple , si je selectionne avec ma souris la cellule K5 de la feuille 1 et que j'active ma macro, ma macro supprime la colonne de la cellule active : K de la feuille 1, ensuite active la feuille 2, doit activé la cellule K5 de la feuille 2 et enfin supprime la colonne de la cellule active en feuille 2 : K de la feuille 2.

Merci,

NicolasG

Bonjour NicolasG,

Essaie avec cette macro :

Sub supprColonne()
Dim adresse As String, rep As String, lettreColonne As String
    With ActiveCell
        adresse = .Address(ColumnAbsolute:=False)
        lettreColonne = Left(adresse, InStr(adresse, "$") - 1)
        rep = MsgBox("Attention ! Vous allez supprimer la colonne " & lettreColonne & _
                     " des deux feuilles." & vbCrLf & "Voulez-vous continuer ?", vbExclamation + vbYesNo)
        If rep = vbNo Then Exit Sub
        .EntireColumn.Delete
    End With
    Sheets("Feuil2").Range(adresse).EntireColumn.Delete
End Sub

Bonjour vba-new,

Merci pour ton code , il marche ,c'est ce que je cherchais mais (car il y a tjs un mais):

J'ai omis de dire que les colonnes que je dois supprimé sont fusionner.

Donc lorsque de selectionne une case, en fait, il y en 4 (de colonne). Hors ton code ne me supprime que la première des quatres. J'ai essayé de le modifier mais je n'est pas trouver.

Merci encore,

NicolasG

Essaie ce code alors :

Sub supprColonne()
Dim adresse As String, rep As String, lettreColonne As String
    With ActiveCell
        adresse = .Address(ColumnAbsolute:=False)
        lettreColonne = Left(adresse, InStr(adresse, "$") - 1)
        rep = MsgBox("Attention ! Vous allez supprimer 4 colonnes à partir de la colonne " & lettreColonne & _
                     " des deux feuilles." & vbCrLf & "Voulez-vous continuer ?", vbExclamation + vbYesNo)
        If rep = vbNo Then Exit Sub
        .Resize(, 4).EntireColumn.Delete
    End With
    Sheets("Feuil2").Range(adresse).Resize(, 4).EntireColumn.Delete
End Sub

le Resize(, 4) permet de redimensionner la cellule active sur 4 colonnes.

vba-new , ça marche impec !!!!

NicolasG

Rechercher des sujets similaires à "selectionner meme deux feuilles differentes"