Comparaison Tableau Excel

Bonjour,

J'ai 2 fichiers Excel, l'un et l'autre comprenant certaines données identiques, et j'aurais souhaité faire en sorte de ne ressortir que les données similaires. Après recherches, j'ai réussi en comparant les 2 fichiers Excel, puis en triant afin de ne faire ressortir que les résultats similaires, mais n'y aurait-il pas une manière plus pratique d'effectuer cette manipulation ? Car la procédure pour faire ça est un peu longues je trouve.

En vous remerciant,

Cordialement.

Bonjour

Tu as 2016 avec PowerQuery intégré : il peut réaliser cela assez simplement

Bonjour,

D'accord je ne connaissais pas PowerQuery, je te remercie.

Sinon j'ai effectué une autre manipulation, ça ne dois pas être là plus rapide, mais ça fonctionne :

• J'ai 2 tableur (Excel 1 et Excel2), avec 1 colonne de données chacune, des données de l'un étant similaire aux données de l'autre.
  • J'ouvre un 3ème tableur (Excel 3), dans la feuille 1 et la colonne A de l'Excel 3, je colle la colonne de données de l'Excel 1, et dans la feuille 2 de la colonne A je colle la colonne de l'Excel 2.
  • Puis dans la feuille 1 de la colonne C de l'Excel 3 je met la formule =RECHERCHEV(A1;Feuil2!$1:$65536;1;FAUX)

De cette manière, je filtre toutes les cellules ne contenant pas #N/A et ça ne ressort que les valeurs identiques dans chacune des colonnes.

Cordialement.

Bonjour

C'est encore du bricolage de copier coller...

J'avais cru comprendre que tu voulais simplifier, automatiser...

Rechercher des sujets similaires à "comparaison tableau"