Faire une recherche dans un tableau de donnée

Bonjour,

Je voudrait automatiser la recherche de la longueur de gaine nécessaire en fonction d'une hauteur définie en B2 et d'un diamètre en B3.

Le but et de trouver la longueur correspondante en fonction de la hauteur B2 et du diamètre équivalent directement supérieur à B3

Dans la pièce jointe j'ai montré un exemple avec B2 = 250 et B3 = 315 . Le diamètre directement supérieur sera 323 et la longueur équivalente 350

Je n'arrive pas à faire une formule qui me dit de faire une recherche du diamètre en fonction de la hauteur défini

En espérant être assez clair dans ma demande. Je suis dispo pour des compléments d'information.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonjour à vous,

J'étais en train de chercher mais tu as été plus rapide ;) sauf qu'avec ton exemple DjiDji, tu devrais trouver 150 et non 200 ...

En essayant ta formule on se retrouve toujours avec une valeur de longueur supérieur

Merci Djidji ça ressemble à ce que je cherche,

par contre pour des diamètre qui se retrouvent au delà de la colonne N ça ne fonctionne plus.

Du coup je l'ai mise comme ça pour l'étendre sur la totalité du tableau et ça à l'air de fonctionner

B5=SIERREUR(INDEX($H$1:$AA$1;EQUIV($B$3;DECALER($H$1;EQUIV($B$2;$G$2:$G$21;0);0;1;20);1)+1);"Pas disponible")

Merci beaucoup du coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau donnee"