Caption Checkbox

Bonjour le forum,

Dans mon tableau je fais un ajout de checkbox par la commande OLEObjects.Add

Ws.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=1219.5, Top:=28.5, Width:=69, Height:=18).Select

Mais j'aimerais changer le caption automatiquement, mais je ne sais pas comment.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

Bonjour

Evitez les objets sur les feuilles qui provoquent souvent des soucis en cas de tri, masquage, ... Choisissez plutot un X dans une cellule c'est nettement mieux gérable.

Mettez un fichier ce sera plus facile

Crdlt

NB : vous avez vu ma dernière proposition dans l'autre fil ?

Oui effectivement cela serait plus simple surtout que la checkbox n'apporterait rien a ce que je veux faire.

Par contre a la place d'un X j'aimerais un symbole style le v du checkbox, y a t il une syntaxe ou autre pour pouvoir le faire apparaître

Mon fichier est pauvre pour le moment, je fais juste un test que pour cette fonction.

NB: Non, je n'ai pas encore testé car la version proposée au dessus garde la mise en forme, mais je vais testé cela ce soir ou demain

Par contre a la place d'un X j'aimerais un symbole style le v du checkbox, y a t il une syntaxe ou autre pour pouvoir le faire apparaître

Regarde ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/activer-les-coches-d-options-des-sous-menus-146703
Dans le code on utilise des codes Chr et la police wingdings

Eventuellement mets un fichier en ligne

Merci Dan,

J'ai trouvé mon bonheur et avec ton idée de mettre un caractère au lieu d'une checkbox, ca marche bien mieux

Rechercher des sujets similaires à "caption checkbox"