Verrouiller Colonnes en fonction d'un user et d'un mot de passe

Pour moi cela ne fonctionne pas, bizarre. Aucune colonne n'est débloquée

8chauffage.xlsm (168.83 Ko)

Pour les colonnes ce n'est pas plus tôt un ';' à la place des ':' pour séparer les 3 colonnes ?

Effectivement certaines cellules sont dévérouillées d'autres pas.

Je pense que celà plante à cause de certaines cellules fusionnées. voir aussi cellules avec des formules ?

Dans ce cas ta première idée avec trois colonnes était la mieux. sauf que l'on va indiquer des pages de cellules non fusionnées exemple E11:E396

Voir la modification du code dans l'exemple retour et la modif feuille users.

13chauffage.xlsm (172.15 Ko)

Modif du code on ne prend plus des colonnes entières mais "plage" on fait des "Range" sur une selection de cellule puis on dévérouille.

Pour moi cela ne fonctionne pas, bizarre. Aucune colonne n'est débloquée

Pour les colonnes ce n'est pas plus tôt un ';' à la place des ':' pour séparer les 3 colonnes ?

Pour l'écriture de plusieurs colonnes non c'est bien une virgule. E:E = colonne E mais E:E,G:G = colonne E et Colonne G

Mais les cellules fusionnées devaient géner. voir fichier ci-dessus corrigé

Modif du code on ne prend plus des colonnes entières mais "plage" on fait des "Range" sur une selection de cellule puis on dévérouille.

J'ai vu pour la nouvelle macro de créer mas cette macro ne gère qu'une colonne ?

Car pour l'instant quand je me connecte avec n'importe quel user, tous est bloquées saut les 3 colonnes "MR1"

Car pour l'instant quand je me connecte avec n'importe quel user, tous est bloquées saut les 3 colonnes "MR1"

Je ne dois certainement pas comprendre ce qu'il faut débloquer ou bloquer en chaque USER ?

Votre première image :

74002 5f7330316105b414560815

Jean peux écrire dans colonne E colonne R et Colonne AE donc trois colonnes PRM1

Si c'est les colonnes de E à K puis de R à X et enfin de AE à AK

alors ce sera les même plages de travail pour tous ? sur l'onglet "chauffage_PRM ? Dans ce cas pourquoi se casser la tête

avec des déprotection et reprotection de cellules ? vous les déprotéger dès le départ avant de mettre votre mot de passe.

En faite j'ai 3 feuilles : login ; chauffage_MR ; chauffage_PRM

si une personne se connecte sur la feuille login en fonction de son login, il a accès qu'à une seule feuille : soit MR ou PRM et donc cette personne qui se connecte peux seulement écrire dans la colonne E,R et AE et donc toutes les autres colonnes sont bloqués mais si une autre personne se connecte avec donc un autre login lui il aura accès au colonne F,S et AF mais pas aux autres voici ce que je recherche. Pour l'instant ce que j'ai c'est qu'en fonction du login tous se bloque pour l'instant malgré le changement de code

Si c'est les colonnes de E à K puis de R à X et enfin de AE à AK

Non, ce n'est que 3 colonnes par user, soit E,R et AE pour le user1 et par exemple F,S et AF pour le user 2 et donc blocage des autres colonnes non utilisés.

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller colonnes fonction user mot passe"