Variabiliser une phrase selon une liste deroulante

Bonjour à tous,

JE souhaiterais variabiliser une phrase selon la valeur en cellule C1. En C1 j'ai un choix de validaion des données par menu déroulant ( soit Google soit Microsoft).

Ensuite dans toute ma feuille j'ai une phrase qui commence par "L'utilisateur Google effectue telle action". Je souhaiterais pouvoir varibailiser le mot [provider] à savoir que celui ci affiche Google ou Microsoft selon le choix de la celulle C1. J'ai tenté la forumule suivante = "L'utilisateur" & SI(C1="Google, "Google", "Microsoft")&"effectue l'action suivante" mais sans succès.

Merci de votre aide.

SI ma question n'est pas suffisamment claire n'hesitez pas à me le faire savoir je complèterai.

merci d'avcance pour votre aide

Bonjour,

Tout simplement:

="L'utilisateur "&C1&" effectue telle action."

Cordialement

Oui merci j'avais bien pensé à cette solution mais ça ne marche pas lorsque j'ai un bloc de texe important du type:

•L'utilisateur & " " & A4 & " " & se rend sur la page admin/content/ et clique sur le bouton New
•Il clique sur la cellule.
•Il clique sur le bouton add widget below
•Il choisit le widget Calendar
•Il selectionne le calendrier de l'utilisateur actif dans le champ 'displayed calendar'
•Il choisit le view mode 'Planning'

Re,

Ensuite dans toute ma feuille j'ai une phrase qui commence par "L'utilisateur Google effectue telle action".

Qu'entends-tu par "dans toute ma feuille".

Ne pourrais tu pas nous envoyer un petit bout de fichier avec ce que tu veux exactement ?

Cordialement

Bonjour,

Votre formule était correcte mais il faut remplacer les virgules par des points-virgules :

=si(C1="";"";concatener("L'utilisateur ";SI(C1="Google";"Google";"Microsoft");" effectue l'action suivante"))

Cdlt,

Et pour changer l'action, vous changez " effectue l'action suivante" la référence qui contient l'action (en rajoutant un petit " " au concatener).

Rechercher des sujets similaires à "variabiliser phrase liste deroulante"