Dupliquer Graph avec plages dynamiques dans nouvelle feuille

Bonjour,

Je souhaiterais dupliquer en VBA dans une nouvelle feuille un histogramme composer de deux plages dynamiques.

Mon fichier s'organise ainsi:

• Un bloc "Remplissage" dans lequel on renseigne le jour, le nom des clients ainsi que le temps passé.
  • Un bloc "Récap" qui est composé de deux colonnes "Clients" et "Total". Ces deux colonnes orange font l'objet de plages dynamiques permettant à mon histogramme de se mette à jour dès l'entrée d'un nouveau client. Ces deux plages sont définis comme "Clients" et "HClients" dans le gestionnaire de noms et utilisées dans la sélection des données de mon histogramme.

Si je duplique ma feuille (ici "09_2020"), mes blocs, mon histogramme et mes plages dynamiques se dupliquent aussi (dans "09_2020(2)"), mais je pers le lien entre mes plages dynamiques et mon histogramme.

Résultat des courses, si je supprime mes données du bloc "Remplissage" de la feuille 09_2020(2) , mon histogramme présentera autant de légende que le nombre de clients de la feuille précédente.

En PJ mon fichier!

Surly

Bonjour

C'est quoi l'objectif : un graph pour octobre ?

Oui exactement

Bonjour

Un tableau structuré ne doit jamais contenir de lignes vides

Une proposition pat TCD/GCD + Chronologie pour choisir la période

Merci beaucoup pour cette proposition!

Effectivement ça apporte une solution mais ne répond pas à ma question, l'aspect création d'un nouveau mois est anecdotique, ce que je souhaite comprendre c'est bien le maintien des plages dynamiques dans un graph d'une nouvelle feuille.

Bonjour

Toute solution dépend du contexte que tu ne donnes pas...

De façon générale il faut redéfinir la plage du graphique et, ta plage ayant une taille inconnue a priori, il faut la calculer

Si la source est commune, il est plus judicieux de travailler avec des GCD/TCD basé sur cette source

Sinon tu peux aussi te servir de PowerQuery intégré à Excel

A noter que des formules matricielles à gogo vont vite faire ramer le classeur.

C'est bien noté, je vais aller dans ce sens alors, merci pour tes conseils.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer graph plages dynamiques nouvelle feuille"