Cherche code pour opération ponctuelle

Bonjour à tous

Je cherche un code pour remplacer dans une colonne les caractères 4000 par 5000.

Je me suis trompé depuis un moment en écrivant 4000 au lieu de 5000 dans une chaine de caractères très différents d'une ligne à une autre.

il ya plus de 30000 lignes dont plus de 12000 avec 4000 écrit dans les caractères.

exemple 1 = CH004786864Y8 L 4000 Z05

exemple 2 = CA36NCCBBA0 S 4000 SAC

L'idée cest qu'à chaque fois que le code repère 4000 sur une ligne, il replace le 4 par un 5 pour donner 5000 (pour ne pas tout modifier manuellement ligne par ligne.

merci d'avance.

Pedro

Bonjour Pedro et bienvenu, bonjour le forum,

Tu restes très vague dans tes explications alors une proposition à adapter à ton cas :

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet
Dim COL As Integer
Dim DLC As Integer
Dim I As Integer

Set O = Worksheets("Feuil1")
COL = 1
CDL = O.Cells(Application.Rows.Count, COL).End(xlUp).Row
For I = 1 To DLC
    O.Cells(I,COL).Value = Replace(O.Cells(I, COL).Value, " 4000 ", " 5000 ")
Next I
End Sub

Bonjour ThauTheme, le forum....

Vraiment balaise........ comme d'habitude, de plus exécution quasi instantanée.

la vous me faites gagner un temps fouuu.

sincères remerciements

Pedro.

Bonjour,

pas compris pourquoi une macro alors Ctrl+h (remplacer) est prévu pour ça et le fait très bien ?!?
eric

Bonjour Erilic,

Vous m'apprenez là une chose que je ne savais pas, je test ça demain avec plaisir.

Ça fera une chose connue en plus.

Merci.

La seule chose à savoir en plus est que s'il n'y a qu'une seule cellule de sélectionnée il fera toute la feuille.
Sélectionner une plage si on veut limiter son action.

Et l'avantage sur une macro c'est qu'on peut faire Annuler (Ctrl+z) en cas d'erreur.
eric

Bonjour …

à toute fin utile, pratique aussi, quand on ne connait pas tous les raccourcis clavier, pour Annuler mais aussi Rechercher Remplacer et Rétablir : passer par Personnaliser la barre d’outils Accès rapide.

annuler rechercher remplacer retablir

bonjour vous tous,

bonjour le forum,

ouais, tout ça fonctionne nickel.

j'en ai appris des choses!!!

merci bcp.

Rechercher des sujets similaires à "cherche code operation ponctuelle"