Lier un menu déroulant à plusieurs cellules

Bonjour,

Après pas mal de temps de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé (ou compris) la solution à mon problème.

Je suis sur que c'est quelque chose de simple mais je débute sur excel.
Il faudrait que sur une page vide, via un menu déroulant j'ai une liste de concessionnaire (en gros des fournisseurs d'énergie) et qu'en sélectionnant le concessionnaire, j'ai le numéro de téléphone, son service, etc qui apparaissent dans les cellules à côté.
(les numéros présents ici sont des numéros publics belges)

Donc en résumé avec cette exemple:

- dans la cellule A1, je voudrais un menu déroulant

- dans la B1 (à la base vide), doit apparaitre le numéro correspondant au menu déroulant en A1

- dans la C1 (à la base vide), doit apparaitre le service correspondant au menu déroulant en A1.

Le but est de savoir le faire pour le reproduire sur différents tableaux, c'est la méthode qui m'intéresse et non ce cas précis.

Cordialement

image

bonjour,

une approché que je peux adaptée

Re

Magnifique ! Vous pourriez m'expliquer la méthode ? C'est tout à fait ce qu'il me fallait :)
Je vois que même si je rajoute des données dans le tableau, ça se met dans la formule etc. Je suis émerveillé.
Un grand merci déjà

voici qq fichiers pour expliquer

135800-recherchev.xlsx (157.03 Ko)

La liste déroulante ce fait à partir de "Données" puis "Validation des données", Dans autoriser mettre "liste" et dans "source", la liste des fournisseurs.

La recherchev est une formule qui renvoie une données selon un critère précis, ici c'est votre fournisseur le critère.

Donc Recherche de "Ores" dans le tableau créer par Guillaud qui affiche la deuxième colonne du tableau. Le dernier critère "Faux", permet à Excel de donnée une valeur exacte.

ça donne Recherchev("critère";"tableau de donnés";"colonne renvoyée";"FAUX")

Je te conseils de regarder de près les fichiers de Guillaud ;)

Cdl

Super, merci pour tout ça !
Je vais bien regarder à tout, ça va changer ma vie au boulot :)

A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "lier menu deroulant"