Conversion date

Bonjour,

J'ai hérité d'une base de données avec la date sous cette forme :

August 31, 2020 at 11:59AM

Je n'arrive pas a manipuler cette source pour l'utiliser en date, j'ai toujours un message d'erreur.
J'ai essayé en supprimant "at", sans succès.

J'ai trouvé sur le forum un fichier de conversion, mais il me donne la même erreur avec ma source...

Mon fichier d'exemple :

10worklog.xlsx (5.20 Ko)

Quelqu'un a une idée ?

Merci

10worklog.xlsx (5.20 Ko)

Bonjour,

Un essai pour une date à convertir en cellule A2, et la liste des mois anglais en D1:D12) :

=DATE(STXT(A2;TROUVE(",";A2)+2;4);EQUIV(GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1);$D$1:$D$12;0);STXT(A2;TROUVE(" ";A2)+1;TROUVE(",";A2)-TROUVE(" ";A2)))+TEMPSVAL(STXT(A2;TROUVE("at";A2)+3;5))+SI(ET(STXT(A2;NBCAR(A2)-6;2)="12";DROITE(A2;2)="AM");-0,5;SI(DROITE(A2;2)="PM";0,5;0))

PS : testé sous Excel, à vérifier si les fonctions sont compatibles avec Calc.

Détail des fonctions :

DATE(AAAA;MM;JJ) : créer une date valide à partir de l'année, du mois et du jour

STXT(Texte;NoDébut;Longueur) : renvoie un extrait de texte qui commence au caractère situé en position NoDebut et de longueur spécifiée

TROUVE(Caractère(s)Cherché(s);Texte) : renvoie la position d'un caractère (ou du premier si plusieurs) cherché au sein d'une chaine de caractère

EQUIV(ElementCherché;ListeRecherche;0) : renvoie la position d'un élément cherché dans une liste de recherche

TEMPSVAL(HeureTexte) : convertie une heure stockée sous forme de texte en heure valide

NBCAR(Texte) : nombre de caractères d'un texte

Je ne prends pas la peine de détailler les fonctions SI, ET et DROITE qui sont relativement simples et connues.

Bonjour,

Un grand merci, cela fonctionne parfaitement.

Merci

Bonjour,

Un grand merci, cela fonctionne parfaitement.

Merci

Merci du retour et pour la validation !

Rechercher des sujets similaires à "conversion date"