Fusion onglet par VBA

Bonjour,

Je joins 2 fichiers, un fichier avec une macro qui ne fonctionne pas bien et je ne trouve pas la solution.

Je veux fusionner tous mes onglets sur un fichier récap avec pour entête la ligne 2 et tous les autres onglets en dessous a partir de ligne 3 pour ne pas remettre plusieurs fois l'en tête. ( je les fait manuellement pour que vous voyer ce que je souhaite obtenir) "fichier fusion onglet"

L'idée est d'obtenir une seul onglet avec un tableau récap.

Dans le fichier ou il y à l'erreur je ne sais pas trop, mais la macro me fait des doublons dans le fichier récap.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

14fusion-onglet.xlsm (251.24 Ko)

Bonjour

Une solution PowerQuery, sans code VBA

Il suffit de mettre les tableaux des semaines sous forme de tableaux structurés avec un nom commençant par T_ comme T_58

Je n'ai traité ainsi que quelques onglets mais si tu fais les autres, il suffit d'actualiser ensuite la récap

19fusion-onglet.xlsx (265.77 Ko)

Bonjour 78chris,

Merci pour ta réponse, pourrais tu expliquer un peu plus.

Tu créer tous les onglets sous forme de table ?

Cordialement,

Bonjour,

j'ai une autre question, comment je peut faire pour utiliser cette requête power query dans un autre fichier Excel sans la refaire.

Cordialement,

RE

Sur chaque onglet tu sélectionnes ta plage de la ligne 2 à la dernière ligne remplie (A2:N5 pour 52) et tu mets sous forme de tableau.

Tu remplaces le nom automatique de type Tableau1 par T_52

Tu peux copier coller la requête dans un autre classeur. Depuis, au choix, le volet affichant les requêtes dans Excel ou bien dans PowerQuery

Si les colonnes sont les mêmes et les tableaux bien nommés avec un nom commençant pat T_
cela fonctionnera.
Si les noms ou le nombre de colonnes ne sont pas les mêmes, il faudra adapter la dernière étape de la requête qui type les données des diverses colonnes

Bonjour,

Quand j'aurais un nouveau fichier comme celui-ci.

Le problème est que la manipulation qui consiste à mettre sous forme de tableau et les renommer devra être refaite à chaque fois ou bien autre solution il faudra que je fait un copier coller de chaque onglet dans chaque tableau que j'ai créer précédemment pour que la requête fonctionne.

Cordialement,

RE

Travailler en tableaux structurés devrait être un réflexe dès la création d'une liste de données : cela existe depuis 17 ans quand même...

PowerQuery lui existe depuis 10 ans et tire donc partie de ce qui existait déjà avant...

Même en VBA il est beaucoup plus simple de coder avec des tableaux structurés...

Re,

Oui je le sais très bien, seulement le fichier je le reçois ainsi sinon j'aurais mis tout sous forme de table et sur un seul onglet.

C'est pour cela que je dois retravailler dessus et chercher des solutions comme le VBA ou power query

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fusion onglet vba"