VBA pour création formulaire

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un fichier en VBA sur le forum ,mais je voudrais le modifier un peut !

en effet , je voudrais rajouter des lignes ,et aussi obliger l'utilisateur a saisir un mail ,et seulement un mail ,pas autre chose ,ne pas pouvoir enregistrer si aucun mail !

idem pour le code code postal.

MErci bien

en fait ,dans ce formulaire , comment obliger dans la case "date" a ne pas écrire n'importe quoi?

comme bloquer les touches qui ne sont pas des chiffres ,et "/"

idem pour l'émail ,impossibilité de valider si aucune email de saisies !

Merci bien

Bonjour

idem pour l'émail ,impossibilité de valider si aucune email de saisies !

Oui mais cela ne va pas contrôle que l'adresse mail est valide... mais on peut faire en sorte que la textbox soit complétée et qu'elle comporte au minimum un @. ok pour cela ?

Pour les dates et CP, il faudrait avoir des rubriques dans la feuille et dans l'userform.

Cordialement

Edit : le fichier dans l'état où il se trouve.

Bonjour VengeurMasqué, Dan,

en fait ,dans ce formulaire , comment obliger dans la case "date" a ne pas écrire n'importe quoi?

comme bloquer les touches qui ne sont pas des chiffres ,et "/" ...

Pas trouvé la "case" date dans la Userform....

Pour ne permettre la saisie que des chiffres et de "/", si cette "case" est une textbox (TextBox9 par exemple):

Private Sub TextBox9_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
 If InStr("1234567890/", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

ça limite les erreurs (?), mais ce n'est pas parce qu'il n'y a que des chiffres et des "/" que la saisie aura forcément le format date

A+

bonjour,

tout cela est parfaitement possible mais demande pas mal de soin pour être 100 % fiable.

Tu as dans cette conversation

plusieurs exemple de formulaire de saisie qui répondent peu ou prou à tes questions. (sauf pour le mail) mais c'est facilement aménageable...

A toi de choisir ce qui te convient le mieux et tu demandes pour aménager les mails...

A+

Bonjour à tous,

désolé de ma réponse tardive ,mais j'etais sur autre chose ,bref!

je vais regarder cela de plus pret très rapidement et vous tiens informé.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "vba creation formulaire"