Etat d'avancement -> formule consideree comme cellule remplie

Bonjour,

J’ai besoin de vos connaissances !!

Voilà ma problématique :

J’ai un fichier qui fait l’état d’avancement de traitement d’un document. Ci-dessous les critères :

0%: Statut topic "Open" (Colonne D -> liste déroulante)

10%: Action owner assigned (Colonne F -> saisie manuelle)

30%: C/A analyze on going => + C/A initial date defined (Colonne X -> saisie manuelle)

60 %: C/A on going => + C/A description + deadline defined ( Colonne T & Z (Date au-delà de la date du jour) –> formules)

90%: C/A closure => C/A finalized acc. to deadline (Colonne Z -> Formule (Date < ou = à la date du jour)

Ma problématique est le 60%.

• Si je modifie ma formule en Z en précisant le format date (POINT 1- dans le fichier joint), ma colonne E reste à 30% au lieu de basculer en 60%
  • Si je modifie ma formule en Z en précisant Z>1 (POINT 2- dans le fichier joint), ma colonne E reste fonctionne et bascule à 60% en revanche, dans cas où il n’y a pas de date de renseigner, cela reste à 60% car il considère qu’il y a quelque chose de renseigner dans la Z et ne fait pas la différence entre la Formule ou la date

Je pense que le fichier joint sera plus parlant !

26classeur1.zip (1.06 Mo)

N’hésitez pas à me demander plus de précision si besoin !!

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide !!!

bonjour,

ceci me semble donner les résultats attendus

=SI(D5="closed";1;SI(OU(ET(AA5<Z5;Z5>1;Z5<=AUJOURDHUI());ET(AA5<>"";AA5<=AUJOURDHUI()));0.9;SI(ET(OU(ET(AA5<>"";AA5>=AUJOURDHUI());ET(Z5<>"";Z5>=AUJOURDHUI()));T5<>"");0.6;SI(X5>1;0.3;SI(F5<>"";0.1;SI(W5>1;0;0))))))

h2so4 merci énormément pour votre aide ! Cela fonctionne !!!

Bonsoir à tous,

Je pensais être au top avec mon fichier avec l'aide d' h2so4 mais je rencontre un nouveau soucis :(

Quand je veux mettre une date dans la colonne AA je n'ai pas le résultat escompté.

Je m'explique :

Lorsque la date initale (Z) est renseignée et est >ou = à la date du jour = 90% mais quand je renseigne une date dans la colonne AA (date reportée) donc au delà de la date du jour de la Z je devrais avoir 60% mais ca passe à 30%.

2nd point lorsque AA arrive à la date du nouveau jour J cela devrait passer à 90%

Merci par avance pour votre aide une nouvelle fois ! ;)

Bonjour,

avec la formule que j'ai mise et dans les conditions que tu indiques, j'ai bien 60% (et pas30 %) et pour le point 2, cela passe bien à 90%

Je ne peux donc pas aider, sans plus d'info.

Rechercher des sujets similaires à "etat avancement formule consideree comme remplie"