Faire revenir des informations entre feuilles

Bonjour à tous, je dois résoudre un exercice qui me pose pas mal de problèmes. Quelqu'un pourrait m'aider à la résoudre ?

Je n'arrive pas à réaliser la question n°2 de l'énoncé. Il est demandé de faire revenir le nombre d'heures de pauses (situé sur la feuille n°2) sur la feuille de calcul (feuille n°4). La difficulté est que le feuille de calcul appelle plusieurs fois la même personne a des dates différentes. Il faut donc faire une somme des heures des heures de pauses présentes dans la feuille n°2. Pour ce faire, j'ai essayé de faire un SOMME.SI.ENS en prenant la condition de date et de nom. Cela fonctionne quand je suis dans la feuille n°2 mais une fois que j'intègre cette formule à la feuille n°4, excel ne calcule plus.

Pour illustrer, voici un exemple :

Vermand Stephanie par exemple :

  • au 1/11/10 : 3,5 heures de pauses ( 2,5 + 1 )
  • au 1/12/10 : 7,5 heures de pauses ( 2,5 + 2,5 + 1 + 1,5 )

Cette valeur doit remonter a la feuille n°4 en fonction du nom et de la date, chose que je n'arrive pas à faire.

Vous trouverez en PJ le document Excel

Merci d'avance

5test-proble-me.zip (554.59 Ko)

Bonjour

C'est normal que ta somme.si.ens ne fonctionne pas en onglet 4 avec comme critère le nom car les noms affichés dans l'onglet 4 ne sont pas les mêmes que dans l'onglet 2.

Dans l'onglet 2, tu as 2 espaces entre le nom et le prénom et 1 seul espace dans l'onglet 4. Donc le critère nom n'est jamais identique

Rechercher des sujets similaires à "revenir informations entre feuilles"