Bonjour,
J'ai une matrice tridimensionnelle sur Excel et je recherche un logiciel qui afficherait en 3D comme un Rubik's Cube texturé cette matrice. Aucun des cubes constitutifs n'affiche de données il sont vides. La majeure partie de ces cubes est translucide mais à l'intérieur se dessine un chemin avec des cubes opaques
Voici le cahier des charges du logiciel recherché:
- Logiciel freeware
- Facilité d'utilisation (dès l'ouverture du fichier 3D le Rubik's Cube doit s'afficher correctement zoomé et une perspective par défaut doit être proposée)
- Facilité de générer à partir d'Excel le fichier 3D
- Rapidité d'affichage (un logiciel de RayTracing comme PovRay pourrait répondre à mon cahier des charges mais pas à cette condition)
- Possibilité de zoomer et de faire pivoter le Rubik's Cube
- Possibilité d'imprimer le résultat
J'espère ne rien avoir oublié et avoir été clair
Merci par avance si vous avez idée d'un logiciel qui correspondrait de près ou de loin à mes besoins
Ci-joint la version béta de l'application à l'origine de ce sujet qui offre une représentation 2D du problème que je souhaiterais représenter en 3D. Les cubes constitutifs opaques correspondraient au chemin tracé en vert sur mon classeur tandis que les cellules blanches seraient représentées par des cubes translucides