Lier des lignes entre elles pour le tri

Bonjour,

Je souhaiterai grouper des lignes entre elles pour que, lorsque j'effectue un trie, les lignes que j'aurais liées ensemble reste groupé les unes par rapports aux autres.
Le principe est de regrouper des informations générale sur un produit tous format confondu, de pouvoir appliquer un filtre sur les chiffre de ce récapitulatif et une fois le tri effectué faire apparaître le groupe pour voir le détail des informations par format

J'ai fait quelque recherche pas concluante pour le moment. Je suis a l'écoute de vos propositions de solutions même sur un autre logiciel

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Sans fichier exemple, celà ressemble fort à l'utilisation d'un TCD "tableau croisé dynamique" qui vous permet de filtrer les choix que vous souhaitez et qu'un simple double

clic sur un total vous permet d'avoir un nouvel onglet avec le détail de la sélection préalablement voulue.

Nota : un tableau croisé dynamique s'actualise d'un clic droit en fonction des nouvelles saisies de la feuille source.

Pour préciser un peu plus avec le fichier l'idée serait de grouper les Ligne avec les différent format de A avec la ligne récapitulatif. De pouvoir effectuer un tri sur les lignes récapitulative et après pouvoir faire apparaître les ligne avec les différent format.
Pour donner une idée le but serait de traiter des centaines de références

Peut tu me dire si le tableau croisé dynamique te parait toujours être une bonne option

Merci pour ton intérêt

Cordialement
Pour préciser un peu plus avec le fichier l'idée serait de grouper les Ligne avec les différent format de A avec la ligne récapitulatif. De pouvoir effectuer un tri sur les lignes récapitulative et après pouvoir faire apparaître les ligne avec les différent format.
Pour donner une idée le but serait de traiter des centaines de références

Peut tu me dire si le tableau croisé dynamique te parait toujours être une bonne option

Merci pour ton intérêt

Cordialement

Grouper des lignes avec différent format avec la ligne récapitulatif ..... désolé mais c'est sans doute clair dans ton souhait mais pour moi çà ne veut rien dire.

Un onglet avec ce que tu souhaites obtenir pour un visuel aiderait sans doute à la compréhension.

Bonjour le fil,

Une possibilité, si j'ai bien compris serait d'ajouter une colonne avec nom du produit + numéro de ligne

A voir

Grouper des lignes avec différent format avec la ligne récapitulatif ..... désolé mais c'est sans doute clair dans ton souhait mais pour moi çà ne veut rien dire.

Un onglet avec ce que tu souhaites obtenir pour un visuel aiderait sans doute à la compréhension.

Je te joins le ficher pour la visuelle en tant que telle ce qui est fait ne marche pas.

Pour développez l'idée : je voudrais avoir une présentation comme ça pouvoir faire ma recherche sur les lignes apparente et ensuite pouvoir afficher les ligne lié (tout les produits A par exemple)

Dans le cas de ce que j'ai fait cela ne marche pas certes le détail des différents format de poids est lié entre eux mais il ne suit pas la ligne de récapitulatif de chaque produit en fonction du tri appliqué à ces lignes-ci

Bonjour le fil,

Une possibilité, si j'ai bien compris serait d'ajouter une colonne avec nom du produit + numéro de ligne

Je ne suis pas sur de voir l’intérêt de ta proposition. Cela me permet de réordonner une fois mon tri effectué mais ce que je veux cést pouvoir accéder au information sur les différent format du produit une fois le tri réalisé

Désolé si je n'arrive pas a me faire comprendre

Rebonjour,

Si effectivement ce n'est qu'un regroupement par produit, alors un TCD est tout à fait adapté.

Dans l'absolu votre base de données n'a même pas besoins des ligne sous-totaux par produit ( Récap...) puisque le tcd sert à çà.

voir exemple avec le produit A B C .. sur un TCD que l'on peut développer avec le petit + pour avoir le détail.

Merci Xmenpl cela correspond en effet a ce que je souhaite faire.

Autre problème que je rencontre je souhaite avoir des données sous forme de texte en complement apres les colonnes de valeurs cf le fichier avec la colonne emballage j'ai essayé de les ajouter mais je n'ai pas réussit chaque fois cela me rajoute des lignes entre chaque produit

Bonjour,

Dans un Tcd les colonnes de fin sont réservées pour les sommes et calculs divers. on ne peut pas inverser.

Bonjour

J'ai avancé sur ma problématique je n'ai rien trouver par rapport a ça mais est-il possible de filtrer des colonnes de TCD ne contenant que des infos de type texte et concernant des ligne d’étiquette est-il possible de filtrer par nom de sous étiquette

Cordialement

Bonjour

J'ai supprimé les lignes inutiles de la source et adapté le TCD

Rechercher des sujets similaires à "lier lignes entre tri"