Report de données sur cellules vides

Bonjour,

Je vous joint un petit tableau où il y a des cellules vides et cela me pose problème. Il s'agit d'une extraction donc je pense qu'il faudrait que j'ai un onglet supplémentaire ou le tableau final apparaîtrait non ?

En fait un numéro de sortie correspondant à un nom et prénom. Si les cellules num de sortie, nom, prénom en dessous sont vide c'est parce que cette ou ces lignes font parties de la même sortie, mais le secteur peu être différent.

Mon besoin est :

Repeter le nom, prénom dans les cellules vides

Dans la colonne commune avoir uniquement le nom de la commune, sans code postal.

Dans la colonne secteur avoir uniquement le numéro du secteur soit le nombre à 3 chiffres au début de chaque cellule. Et bien conserver les zéros devant ce nombre. Exemple pour la cellule F7 = 001 et pas 1.

Voilà, merci pour votre aide

7liste.xlsx (9.82 Ko)

Alors ? Personne pour m'aider, j'ai beau fouiller ici je trouve des formules de répétitions en colonne mais c'est toujours pour des choses linéaires. Dans mon cas, les cellules vides à remplir avec un nom ou autre sont pas toujours au même nombre...elles sont liées au numéro de sortie tout à gauche.

C'est bête mais c'est chaud à mettre en oeuvre.

Bonjour

La touche F5 est ton amie http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/ToucheF5.php partie Combler les trous d'un tableau

Bonjour,

Oui je suis passé par cette solution mais fonctionne pas. Je sais pas si tu as regardé mon fichier mais le nombre de cellules vides sous un nom est aléatoire. Le remplissage est lié en fonction d'un numéro de sortie qui se trouve à gauche. Je pense qu'il faut empiler des formules pour ça non ?

RE

Non il faut simplifier l'explication

  1. sélectionner les cellules du début à la fin de la plage de la colonne concernée
  2. Appuyer sur F5, Cellules, cellules vides
  3. si la 1ère cellule vide est par exemple A3 : taper =A2 et valider par CTRL Entrée : cela va valoriser toutes les cellules vides
  4. sélectionner du début à la fin de la plage de la colonne concernée, copier, collage spécial, Valeur

C'est ce que j'ai fait, j'ai un message qui dit aucunes cellules correspondantes.

Au secours !

RE

Donc pas de cellules vides ? Si tu défusionnes et que tu sélectionnes bien toutes cellules qui étaient fusionnées, ce n'est pas normal...

Vérification faite tu as bien quelque chose dans tes cellules c'est bizarre

=ESTVIDE(B8)

renvoie faux

Rechercher des sujets similaires à "report donnees vides"