Séparateur des milliers

Bonjour à tous

Je suis un utilisateur plutôt basique de excel, je lis des tableaux et je sais faire quelques tris mais cela s'arrête là.

Aujourd'hui j'ai un tableau avec une colonne qui contient des prix allant de 0,068 à 21453,87.

Ce que je souhaite faire est sans doute très simple mais je n'ai pas trouvé l'astuce... Comment ajouter un séparateur (espace) pour les milliers :

21453,87 devient 21 453,87

merci beaucoup d'avance pour votre précieuse aide!

Miran

Bonjour, clic droit sur les cellules concernées : "Format cellule" / "Nombre" / et cocher "Utiliser le séparateur de milliers"

Par contre je constate que dans votre post vous écrivez vos nombre avec une virgule.

Dans excel ils ne sont peut-être pas reconnus comme nombre mais comme texte ? est-ce que vos additions fonctionnent ?

Bonjour Xmenpl

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!

Je viens de trouver l'option en effet, donc il me suffit finalement de sélectionner toute la colonne et d'appliquer le format de cellule.

En effet j'ai jusqu'à 4 valeurs décimales. Mais dans l'option que vous m'avez indiquée, je trouve également le nombre de décimaux à garder.

Je n'ai pas essayé des additions...

Super en tout cas pour cette astuce

Bonjour Xmenpl

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!

Je viens de trouver l'option en effet, donc il me suffit finalement de sélectionner toute la colonne et d'appliquer le format de cellule.

En effet j'ai jusqu'à 4 valeurs décimales. Mais dans l'option que vous m'avez indiquée, je trouve également le nombre de décimaux à garder.

Je n'ai pas essayé des additions...

Super en tout cas pour cette astuce

Si le format est affiché correctement alors l'addition n'est plus nécessaire ... c'est que vos nombres sont bien reconnus au format nombre et pas texte.

Nota : Attention ce n'est qu'un format d'affichage pour des calculs précis il faudra faire attention :

Exemple 1355.78926 + 1355.78926 format affiché 1355.7893 + 1355.7893 résultat affiché 2711.5785 ce qui parait trompeur car en arrondi on aurait eut 2711.5786

Merci encore pour cette précision!

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "separateur milliers"