Calcul par cellules différées

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais obtenir le résultat d’une formule dans une cellule différente de celle ou la formule est tapée.

Par exemple, en A1, j’aurais : 1+2+3+4

Et en A2, le total : 10

Il est bien sûr possible de copier/coller la formule de A1 en A2, et de la précéder d’un espace, mais c’est un travail qui prend un temps non négligeable sur une lourde quantité de cellules, donc s’il existe un moyen de le systématiser, je vous serai reconnaissant de me le faire partager !

D’avance, merci !

Bonjour

Excel conserve bon nombre de fonctions utilisées sur les anciennes version.

Comme LIRE.CELLULE ou EVALUER des versions XL4

Sélectionner la cellule à droite de celle contenant la saisie (Exemple saisie en A2; sélectionner B2)

Commande de menu "Insertion" "Nom" Définir"

Dans "Nom dans le classeur", taper Evaluer

Dans "Fait référence à:", entrer la formule

=EVALUER(!A2)

et valider

En B2

=Evaluer

Cordialement

12classeur5.xls (14.00 Ko)

Bonjour 2-D,

Tu peux mettre en A2 la formule suivante :

=A1

c'est ça que tu veux ?

Edit : Ah ! re-salut amadéus !

VBA-New: Un tel affichage dans la cellule me recopie tout bonnement la formule, et je souhaiterais avoir le calcul dans une cellule et le résultat dans une autre.

Amadéus: Cette méthode n'est pas arrangeante pour moi, tout d'abord, parce que je ne crois pas en avoir saisi toutes les subtilités, et par ailleurs, elle semble trop complexe à mettre en place, et trop encombrante, surtout si je dois la répéter plusieurs fois...

Merci tout de même de votre aide à tous les deux !

capture

Ah oui d'accord, je n'avais tout bonnement rien compris à ta demande

Bonjour

et trop encombrante, surtout si je dois la répéter plusieurs fois...

Pourquoi, la répéter. Une fois validée, elle fonctionne n'importe où sur le classeur.

Tu entres =Evaluer à droite de n'importe quelle cellule du classeur et tu as la réponse.

Elle s'incrémente normalement.

Quoi de plus?

Bien sur, si définir un Nom pour une formule est au dessus de tes forces, il te reste l'installation des Macros complémentaires Morefunc de Laurent Longres avec la fonction EVAL, mais je ne vois pas que cela soit moins lourd à mettre en oeuvre.

Cordialement

Ah c'est bon en fait !J'avais mal saisi et entré la formule, ça me faisait un truc pas pratique du tout... l'interface 2007 est différente de celle que tu utilises, du coup j'ai eu quelques difficultés à trouver les bons menus.

Merci beaucoup, ça va grandement m'aider

Rechercher des sujets similaires à "calcul differees"