Comment mieux synthetiser un tableau

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir améliorer la lecture de mon tableau svp. Peut-être avec des fonctions ou formules?

J'aurais voulu que la colonne B " secteur" puisse regrouper les informations des lignes associées. Par exemple, pour l'appro/repro il y a 5 lignes = 5 tâches. Le problème c'est que si je fusionne B5 à B9, dans mon TCD le secteur appro/repro n'enrgistrera qu'une seule tâche au lieu de 5 tâches.

Autre problème que pose mon tableau, je n'arrive pas à synthétiser des mêmes valeurs. Par exemple dans la colonne G RESSOURCE1 il y a Mme D qui intervient sur 2 tâches.

je voudrais que dans mon TCD Mme D = 1 dans tous le secteur appro/reppro et non pas 2.

Pensez-vous qu'il est possible d'améliorer tout ça avec des formules svp OU ALORS je dois reprendre tout mon tableau et l'organiser différemment??

Je suis assez novice sur EXCEL;

JE VOUS REMERCIE DE TOUS LES CONSEILS QUE VOUS POURREZ M'APPORTER;

Bonjour,

J'aurais voulu que la colonne B " secteur" puisse regrouper les informations des lignes associées. Par exemple, pour l'appro/repro il y a 5 lignes = 5 tâches. Le problème c'est que si je fusionne B5 à B9, dans mon TCD le secteur appro/repro n'enrgistrera qu'une seule tâche au lieu de 5 tâches.

pour ce sujet, tu peux faire une MFC, tu trouveras la méthode ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/fusionner-mfc-excel-no474

personnellement je ne mettrais pas de titre en travers qui interdisent les tris éventuels, et surtout pas dans des cellules fusionnées

voilà, avec ceci tu n'auras pas de problème de TCD car les valeurs sont présentes sur toutes les lignes

pour le reste, je n'ai pas vu de TCD dans ton fichier, fais le sur le nouveau fichier et on regardera

Bonjour à tous,

Un essai de tcd, apres avoir aussi arrangé le tableau.....

Bonjour,

Merci ! J'ai réussi à faire une mise en forme conditionnelle. Donc la lecture du TCD par secteur est plus facile et plus propre.

Par contre, je n'arrive pas à mettre mon TCD comme celui de DjiDji59430. Là j'ai rajouté un TCD sur une deuxième feuille pour que vous puissiez voir.

Je voudrais avoir une synthèse des ressources que j'ai. C'est à dire que même si Mme X intervient sur 5 tâches différentes, elle reste quand même 1 seul ressource et non pas 5 ... J'espère que vous comprendrez ma demande, je ne suis pas sûre d'avoir bien expliqué.....

1. clic droit sur une cellule de ton TCD
  2. choisis option du tableau croisé dynamique
  3. ensuite affichage
  4. et coche la case disposition etc...
capture d ecran 90

Pour avoir une vue de tes ressources, il faut peut-être inverser les 2 premières colonnes.

Ensuite, le décompte est lié au fait que tu aies mis "1" dans la colonne, il faut peut-être mettre un % de son temps sur chaque activité

Rechercher des sujets similaires à "comment mieux synthetiser tableau"