Gestion des commentaires texte en lien avec un power pivot
Bonjour à tous.
J'ai remplacé de nombreux rapports Excel traditionnels remplis de RECHERCHEV par de nouveaux basés sur une structure Power Pivot tout en restant uniquement sur Excel. J'ai donc des tables avec des transactions unitaires liées entres elles avec ma table de faits et tout et tout.
Le rapport lui est un Power Pivot en lien avec plusieurs tables. C'est top. Mais là ou je coince, c'est comment intégrer les commentaires textes qui sont renseignés sur un certains niveaux de consolidation et un non sur les transaction unitaire une fois par mois. Ou comment gérer du texte renseigné par des utilisateurs avec une consolidation d'extractions données d'un système?
Quelle sont les stratégies possible pour les intégrer dynamiquement sachant qu'ils ne sont pas consolidables? En gros pouvoir aller plus en détail dans mon tableau consolidé sans perdre le commentaires associés. Car si j'ai mon Power Pivot sur la ma structure consolidée, et que je rajoute une simple colonne pour les commentaires en parallèle du Power Pivot, en déployant pour avoir plus de détails; je perds la correspondance entre le commentaire texte et la suite du tableau...
Ensuite si je trouve une parade à ces commentaires, vient le deuxième point, comment gérer l'historique mensuel des ces commentaires?
Donc si vous avez des pistes , de la littérature pour gérer ces problématique d'intégration et de gestion de texte sur des données consolidées cela m'intéresse au plus au point :)
Au plaisir de lire vos trucs et astuces ou autres articles
J'espère avoir été a peu près claire :)