Salut la compagnie ^^
J'ai grand besoin de vous. Voilà, pour faire simple j'ai un logiciel au boulot qui a été dévellopé uniquement pour cette entreprise. Je doit copier certaines données en rapport avec certains contrats et l'idée de la construction de mon fichier est de synthétiser les données rapidement et d'avoir une vision claire sur ce que je doit prioriser.
Je m'explique un peu afin que vous compreniez.
Je colle mes données copié (par magasin) dans chaque onglets (ici pour exemple, Carefour 1, 2 et 3) J'ai volontairement un peu saisi n'importe quoi, ce qui m'interesse étant uniquement la commune, le numéro de secteur, et le nombre de documents par secteurs :
Ensuite toute mes données sont regroupées dans l'onglet synthèse ou j'ai mis de simples formules pour aller chercher les données dans ces onglet carefour (avec un SI au cas ou c'est vide de mettre le signe - .
Maintenant il y a deux choses qui m'interessent /
- Je souhaiterais que les données des 3 tableaux (carrefour 1, 2 et 3) apparaissent dans le dernier tableaux à droite "doublons supprimés" MAIS sans doublons car dans ces 3 tableaux il est fréquent que des données soient les même et la j'ai synthétisé pour l'exemple mais dans la réalité il y a desfois plus de 100 lignes par tableau...
- Et dernière chose, si les données apparues dans le tableau "doublons supprimés" figurent également dans les données du tableau de l'onglet "controle" (voir capture ci-dessous), je voudrait qu'elles s'affichent en police rouge dans le tableau doublons suppeimés.
Au final dans ce fichier je voudrais uniquement a avoir a coller mes données et ensuite voir dans l'onglet synthèse que ces données soient triées. Je suis obligé de passer par du copier/coller car pas moyen d'extraction des données.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, a vrai dire je sais même pas ou placer les formules...J'espère que vous pourrez m'aider, et je vous en remercie d'avance :)
A bientôt