Remplissage d'une cellule en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche de la "formule magique" qui me permettra de répondre a mon soucis.

Je souhaiterais qu'une cellule se remplisse automatiquement en fonction de deux cellules. L'objectif et que la colonne NUMERO se remplis automatiquement lorsque je renseigne le colonne TYPE et la colonne OBJET le tout, en prenant en compte si c'est une activité, decision, information, afin que cela suit en fonction du TYPE, mais aussi achats spéciaux ou ventes spéciaux en fonction de OBJET.

Je pense qu'avec le fichier excel vous comprendrez ce que je veux dire -> l'objectif que je souhaite atteindre est écrit manuellement. (il y a aussi un exemple avec seulement le critère TYPE)

Cordialement,

RIZO

9exemple.xlsx (18.39 Ko)

Bonjour boba

Voici la formule à utiliser

=MAJUSCULE(GAUCHE([@TYPE];1))&"-"&MAJUSCULE(GAUCHE([@Objet];CHERCHE(" ";[@Objet])-1))&"-"&TEXTE(NB.SI.ENS(H$20:H20;[@TYPE];I$20:I20;[@Objet]);"0000")

@+

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante VBA

8exemple-v1.xlsm (33.94 Ko)

Bye !

Bonjour BrunoM45 et gmb, je vous remercie de vos solutions, je suis en train de les tester et essayer de mettre en application dans d'autres documents (voir si je suis capable de comprendre et ainsi améliorer mes connaissances).

En tout cas cela fonctionne, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "remplissage fonction criteres"