Formulaire saisie sous Excel

On est toujours au même stade.

Inverse dans la ligne de code "." , "," par "," ,"." et teste à nouveau.
Il faut prendre des initiatives.

en Suisse, normalement c'est le point qu'on utilise. Clavier en qwertz. Je vais changer la ligne. Maintenant, comme je l'ai dit, ce petit programme est pour mon boulot qui bosse dans un environnement Windows. Chez moi, j'utilise un MAC.

Ok. Donc le souci des virgule et point vient de là. Vous devez rester avec des points et on ne doit pas convertir en virgule

Pour le MAC votre clavier est aussi en Querty et si oui, avez vous le pavé numérique à droite ?

Autre question : Sous MAC lorsque vous utilisez la ligne comme je vous ai donné avant, avez-vous le bon résultat ?

non j0ai un vieux macbook air avec le pavé numérique au dessus des lettre alphabétiques.

et sous mac, le résultat est toujours le même.... erreur....

Ok. Donc vu que vous êtes en Suisse il ne faut pas changer les paramètres clavier comme je l'ai dit avant

Quel est le séparateur pour les dates en Suisse / ou le point ?

normalement le point.

Voici les Printscreen de lorsque je veux faire une nouvelle saisie.

capture d e cran 2020 09 14 a 18 35 32

Juste avant cette ligne mets ces deux lignes

Msgbox Ligne
Msgbox cdbl(textbox12.value)

Dites nous ce que cela renvoie comme valeur

voilà le pscreen

capture d e cran 2020 09 14 a 19 05 40

voilà les lignes modifiées

capture d e cran 2020 09 14 a 19 06 51

j'ai essayé de mettre des 0.00, voir printscreen.... apparemment, il me met ce "2", voir ps d'avant.

capture d e cran 2020 09 14 a 19 18 23

Bonjour

Ok pour le 2. Cela correspond à la ligne. Là c'est ok

Par contre, la deuxième MSGBOX vous renvoie quoi ? Là je ne vois rien

J'AI ENCORE un sacré problème lors de la modification de données déjà saisies. Voir Printscreen. Si cela fonctionne très très bien.

2020 09 15 10 27 34 lulu1234 11 excel

VOICI un autre printscreen, lorsque je veux faire des modif….

2020 09 15 10 50 30 lulu1234 11 excel

Bonjour,
Désolé mais là, j'abandonne. Et pourtant cette version 11 fonctionne correctement en France avec PC sous Windows.
J'ai tout donné, et ça ne marche toujours pas.
Je pars quelques jours en famille, en espérant que Dan ou quelqu'un d'autre réussisse là où j'ai échoué.
Henri

CA FONCTIONNE TRèS BIEN…. mais pourquoi lors de modifications, ca bug….

Bonjour

Débogage sur quelle ligne de code ?

Mettez votre vrai fichier dans votre réponse car la version 11 de AFEH ne comporte pas les données que vous montrez

HELP HELP-..... il ne me reste plus que ce problème de modification…. SOS…..
VOUS POUVEZ FAIRE DES MODIFICATIONS ????? SANS QUE CA BUG ????

CA FONCTIONNE TRèS BIEN…. mais pourquoi lors de modifications, ca bug…

Bonjour,
pas de nouvelles, Bonnes nouvelles, dit-on chez nous.
Sinon, essayer d'enlever l'apostrophe sur la 1ère ligne te la mettre sur la 2ème.

' ligne = ListBox1.ListIndex + 2
    ligne = .Range("Tableau1[ID]").Find(ListBox1, LookIn:=xlValues).Row

Vérifier que la cellule A1 de la feuille "Saisie des données" est bien à la valeur ID.
Cdt

Henri

je vais essayer se me connecter à mon bureau et je ferai la modification nécessaire..... Mais d'après moi, il y a un problème avec la Combobox 3

Ok
Mais comme l'a précisé Dan, il faudrait nous mettre le fichier réel avec lequel vous travaillez, pour vérifier qu'il est en phase avec la version 11.
Henri

voilà les fichiers d'erreur depuis mon mac, lorsque je veux faire une modification sur une saisie existante.

capture d e cran 2020 09 19 a 18 55 55 capture d e cran 2020 09 19 a 18 52 57
Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"