Swiss-QR facture

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une âme charitable pour m’aider à appliquer le projet de https://forum.excel-pratique.com/membre/30943 à mes besoins.

Ce dernier a mit en place un générateur de QR-Facture (https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/finance/swiss-qr-code-excel-no503) qui fonctionne parfaitement et j’aimerais l’appliquer à une base de donateurs, pour qu’un code unique soit généré pour chacun d’eux.

Je me réjouis de pouvoir partager avec vous

À bientôt

Bastian

(Re-)Bonjour

Tu es sous mac ? est-ce que le générateur QRCode Swiss avec python fonctionne bien sous mac ?

Peux-tu mettre un fichier excel avec quelques "faux" donateurs et expliquer les données à mettre dans le QRCode.

Hello,

Je suis sur Mac & PC, mais pour l'instant je ne l'ai pas testé sur MAC...

Voici un fichier succinct avec les colonnes de base.

Pour bien saisir ta demande (mais j'aurais d'autres questions), tu veux

  1. uniquement le QRCode ? OUI - NON
  2. pas la facture car je ne saurais pas faire le récépissé
  3. avec la croix Suisse je suppose ? OUI - NON
  4. tu veux un onglet par ligne ou tous les QRCode sur le même onglet ? UN ONGLET POUR TOUT -ou- UN QRCode PAR ONGLET ?
  1. uniquement le QRCode ? OUI - NON Oui, uniquement le QR, ma base de donateur est faite.
  2. pas la facture car je ne saurais pas faire le récépissé Non
  3. avec la croix Suisse je suppose ? OUI - NON Oui, la Suisse est patriotique 😉
  4. tu veux un onglet par ligne ou tous les QRCode sur le même onglet ? UN ONGLET POUR TOUT -ou- UN QRCode PAR ONGLET ? J’ai tout dans un onglet et l’idéal serait d’avoir une nouvelle colonne avec un QR par ligne.

La mise en page n’est pas importante, ce fichier sera exploité par un imprimeur, qui se chargera de le placer.

J’espère avoir répondu à tes questions et te remercie déjà de l’intérêt que tu y portes.

Bon week-end

A tester

avec le fichier, je pense que le précédent n'était pas le bon

Hello,

J'ai testé le fichier, mais aucun QR ne s'affichent?

J'ai contrôlé et modifié les constantes VB, selon mon environnement, pas de bug.

  • Est-ce normal qu'il n'y aille plus de bouton pour générer les QR?

fais alt + F8 pour avoir la macro que tu lances

sinon j'ai rajouté ici un bouton

si cela ne fonctionne toujours pas, fais une copie d'écran du dossier repertoirePyQRCode

Rechercher des sujets similaires à "swiss facture"