Comment utiliser Si.multiple avec Nomenclature variable Alpha/Num

Bonjour,

Je suis à la recherche de solution à mon problème je suis pas le pro du Excel mais je me débrouille de mieux en mieux sauf que là je suis bloqué, et je sais pas exactement quel formule utiliser, alors voici mon problème. J'aimerais que la colonne (B) indique automatiquement soit le chiffre 1 ou le chiffre 2 à partir de la colonne (A), qui elle contient une nomenclature (Alpha/Num) tout en tenant compte de plusieurs caractère alpha qu'il peut se retrouver dans une nomenclature. Ou autre dit si la nomenclature contient la lettre F ou D dans la colonne B il indique 2 ou si il la nomenclature contient la lettre P ou O la colonne B indiquera 1 je tiens à préciser que c'est toujours les premiers lettre de ma nomenclature qui vont déterminer la colonne B tout ce qui vient après / n'est pas utile pour se tableau mais je dois laisser tout les caractères pour que mon tableau dynamique croisé fasse son classement

F,D est toujours égal à 2 et P,O est toujours égal à 1

Exemple:

________(A)________(B)_________(C)__________(D)

(1)___F15/R15_____2___________. ____________ .

(2)___F34/R33_____2___________._____________.

(3)___P6/R10______1___________._____________.

(4)___D20/R25_____2___________._____________.

(5)___F22/R11_____2___________._____________.

(6)___O11R25______1___________._____________.

(7)

(8)

je fais plusieurs copies/collé de plusieurs colonnes qui elle contient en moyenne une 20 de cellules tout les cellules on des nomenclatures que j'ai extrait d'un autre logiciel mais pour utiliser mon tableau dynamique croisé préalablement assemblée j'ai besoin d'établir une quantité soit par 1 ou 2 à partir de la nomenclature

un énorme merci d'avance

Bonjour,

Une proposition.

=SI(OU(GAUCHE(A1;1)="D";GAUCHE(A1;1)="F");2;
SI(OU(GAUCHE(A1;1)="O";GAUCHE(A1;1)="P");1;""))

That's great

Merci, merci...!

Jean Eric pourquoi les doubles guillemets à la fin ?

Je viens de comprendre c'est pour terminer la chaîne de caractères les 4 ième guillemets

Bonjour,

Si la valeur de la cellule ne respecte pas les conditions, la formule renvoie une chaîne vide.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser multiple nomenclature variable alpha num"