Probleme de macro
Bonjour à tous, pour commencer je me dois de préciser que je suis autodidacte, je n’ai jamais eu de formation excel et encore moins vba/macros.
Malgré cela je suis fréquemment amené à travailler avec excel , pour que mes bons de commandes s'enregistrent avec un nom donné (d'une case précise) j'ai trouvé une macro sur le net, j'ai ensuite crée un bouton que l'on doit appuyer afin d'enregistrer le bon de commande sous le nom déterminé par une case.
Jusque la tout va bien! mon bouton et la macro fonctionnent et font exactement ce que j'attendais, une fois le ficher enregistré je l'ai placé sur le serveur de mon entreprise, plusieurs collègues vont l'utiliser, mon souci est le suivant, sur mon portable il fonctionne si je l'ouvre depuis le serveur, mais si un collègue l'ouvre la macro ne fonctionne pas et donne un message d'erreur lorsqu'on clique sur le bouton.
La macro semble ne pas "suivre" le fichier, je n'ai aucune idee de ce que je dois faire pour y remédier, j’espère que vous pourrez m'aider.
Bonjour
Si tu ne postes pas le code, peu de chance que l'on devine où se situe le problème
Bonjour, je n'ai pas posté de code car à mon sens logique le code fonctionne très bien, le soucis ne vient pas du code qui sur mon pc fonctionne a merveille (il est sur un serveur dont j'ai accès), ce n'est que lorsqu'un collègue ouvre ce même ficher excel sur son portable que la macro ne fonctionne plus.
Mon erreur vient surement de la façon dont j'enregistre la macro, thisworkbook, etc etc j'ai ce même probleme avec une macro tout autre concernant une liste dépendante d'une autre dans un fichier word, sur mon portable ok , par contre si un collègue l'ouvre de son portable la liste dépendante ne fonctionne plus
Voici tout de même le code au cas ou:
Sub Enregistrer()
Dim Nom As String
Nom = Range("C6") & ".xlsm"
If ThisWorkbook.Path = "" Then 'si le document n'a jamais été enregistré
SendKeys Nom
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show 'boîte de dialogue Enregistrer sous
Else
If Range("C6") = "" Then MsgBox "Entrez le nom du fichier en C6", 48: Range("C6").Select: Exit Sub
If MsgBox("Voulez-vous enregistrer le fichier sous le nom " & Nom & " ?", 4) = 6 Then
On Error Resume Next
ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & Nom 'Enregistre dans le même dossier
If Err Then MsgBox "Le nom proposé contient des caractères interdits", 48: Range("C6").Select
End If
End If
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
End Sub