Trier une ligne d'un tableau c.dynamique en fonction d'une autre ligne

Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai créé un tableau croisé dynamique qui me permet de trouver depuis un set de données les emplacements comportants plusieurs palettes à un même emplacement. Ci-dessous un bout pour illustrer.

Ce que je souhaiterais c'est que dans la colonne "Emplacement", il me sorte en premier les emplacements où il y a plusieurs palettes, comme l'emplacement A02A5, A03C3, AUVENT, ... car les emplacements comme 500030, A02A2, ... avec une seule palette ne m'intéressent pas.

Le top serait carrément de supprimer ces emplacements où il n'y a qu'une seule palette mais c'est encore quelque chose que je ne sais faire ...

Merci d'avance pour votre aide.

image

Bonjour

Il faut utiliser les options de tri supplémentaires et baser sur la colonne ou apparait le nombre de palettes (on ne la vois pas ici...)

Je ne peux pas trier comme cela car il est possible qu'il y ait plusieurs fois la même palette au même emplacement car il y a plusieurs articles sur cette même palette ... Exemple :

image

Il faudrait que je puisse trier en fonction du nombre de ligne de numéro de palette sur chaque emplacement

RE

Il faut donc ajouter le dénombrement des numéros de palette dans le TCD éventuellement en Distinctcount en se servant du modèle de données PowerPivot intégré à ta version Excel

Déjà merci pour ton aide.

J'ai peur de ne pas savoir de quoi il s'agit quand tu parles de PowerPivot... N'y a t-il pas sinon moyen de créer un autre tableau qui parcourt le TDC pour récupérer uniquement les lignes où la current cellule de l'emplacement est égale à la cellule de l'emplacement haut/bas ?

Bonjour,

Une proposition avec Power Query intégré à ta version Excel.

A adapter.

Cdlt.

6kipro.xlsx (21.36 Ko)
iso4217

Bonjour à tous

Je me suis permis d'utiliser l'exemple de Jean-Eric pour ajouter la solution PowerPivot, ce qui permet de voir les 2 solutions

Distinctcount : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD13.php
et pour découvrir ce qu'est PowerPivot : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD09.php

6kipro-pwp.xlsx (119.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trier ligne tableau dynamique fonction"