Compter le nombre de cases couleur

Bonjour.

J'ai cherché réponse sur les forums et sur le net mais je ne réussis pas à faire ce que je veux.

J'ai un planning tout simple. J'ai besoin de connaitre le nombre de cases colorées (pas forcément par couleur mais le nombre total de cases).Là en l'occurence, je voudrai que E25=5.

Je ne sais pas comment faire.

J'ai un niveau Excel plutot débutant. Merci de m'aider.

5planning-1.xlsx (14.29 Ko)

Bonjour,

Le comptage (et autres opérations) sur les couleurs n'est pas intégré de base dans Excel, pour la simple raison que ce n'est pas un mode de travail très fiable et très pratique. Si vous avec la possibilité, mieux vaut revoir la structure de votre fichier pour l'organiser différemment. La couleur est plus dédiée à la mise en forme qu'à être porteuse d'information...

On peut envisager une solution par macro pour compter les couleurs, mais ce sera moins pratique à maintenir dans le temps. A noter aussi que le pack de fonctions complémentaires téléchargeable sur le site contient une fonction NB_COLORE et une fonction NB_SI_COULEUR.

Je ne vois pas du tout comment faire sans ces couleurs.

J'ai installé le pack et introduit la formile =NB_SI_COULEUR(E6:E23;NO_COULEUR(A2))

Mais ca ne fonctionne pas.

Je ne vois pas du tout comment faire sans ces couleurs.

J'ai installé le pack et introduit la formile =NB_SI_COULEUR(E6:E23;NO_COULEUR(A2))

Mais ca ne fonctionne pas.

Avez vous essayé la fonction NB_COLORE qui semble davantage correspondre à votre problématique ?

Ca ne fonctionne pas non plus.

Je ne vois pas ce que je ne fais pas correctement

Bonjour à tous,

Est-ce que je peux me permettre de proposer un planning hebdomadaire d'activités avec calcul du nb de personnes "selon qualifications/compétences" par tranches horaire? =>

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-activites-excel-no440

demo activites scroll

Ce fichier correspond à la discussion suivante =>

https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-hebdomadaire-vba-133965/8

Pierre

J'avais ce genre de fichier avant avec des 1 justement ou des x mais au final ce n'est pas lisible.

c'est pour ca que je prefere des couleurs

J'avais ce genre de fichier avant avec des 1 justement ou des x mais au final ce n'est pas lisible.

c'est pour ca que je prefere des couleurs

Vous pouvez mettre une MFC pour associer une couleur aux nombres...

qu'est ce qu'une MFC s'il vous plait ?

Si la case est colorée alors j'écris X rouge (de la meme couleur que ma case) dans la case?

et ensuite je compte le nombre de X sur la série ?

c'est faisable ca ?

ainsi je ne perds pas en lisibilité

qu'est ce qu'une MFC s'il vous plait ?

Mise en forme conditionnelle

J'ai réussi.

Oui si je note 1, alors la case devient rose. et je fais une somme basique ensuite.

Merci d'avoir pris le temps la débutante que je suis.

Bonjour,

Un essai....., vous convient-il?

slts

Merci !!

J'ai réussi avec les explications qui m'ont été données précédemment.

Mais c'est gentil d'avoir pris le temps pour m'aider.

4planning-1.xlsx (14.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compter nombre cases couleur"