Copie des données

Bonjour tout le monde ,

début sur VBA et maintenant à fond dedans , mais la je bloque.

Je m'explique j'ai un userform qui permet aux opérateurs d'enregistrer au fur et a mesure leur production. avec la date , l heure ,et l'équipe en automatique et le reste des infos en manuelle.

tt fonctionne correctement ces valeurs vont se mettre dans un tableau sur excel jusque la aucun soucis.

je souhaite ajouter un bouton qui permet d'éditer un "rapport" pour le chef 'équipe en fin d'équipe.

Il faut donc en fonction de la date et de l'équipe sélectionner les lignes correspondante et les coller dans une autre page

avant de partager mon fichier j espére que c est clair pour tout le monde

Merci d'avance

Gearbou

Bonjour

Cordialement

le fichier est en piece jointe

MDP 1234

je souhaiterais que le bouton 7 fasse le job

Merci

Il faut donc en fonction de la date et de l'équipe sélectionner les lignes correspondante et les coller dans une autre page

Dans quel page de votre fichier doit-on mettre les infos

un nouvel onglet ira tres bien apres je me debrouillerais pour l'impression automatique en PDF et l'envoi du mail

encore merci le site est top

Le code du bouton 7 fait appel à une userform4 qui n'existe pas dans le fichier ??

Une chose que je viens de voir, vous pouvez supprimer LOAD USERFORM1 dans la macro Thisworkbook.open.

oui pardon ,

c'est un reste d'une de mes tentatives de solution.

Ok. Dommage que vos texbox ne sont pas nommées de manière séquentielle. Les codes auraient été bien plus facile et nettement réduits

Donc on choisit uniquement la date et l'équipe ?

oui la date et l'équipe , je sais je pense que mon fichier n'est pas trop mais un peu lourd j'ai fais des choses trés basiques

Cela peut se changer facilement si vous êtes au début du projet

Souci que je vois c'est que l'équipe est donnée sur base de la textbox des heures et ce à l'ouverture de l'userform... Comment voyez vous la recherche de la date et de l'équipe ?

Pour moi un userform ou l'utilisateur rentre la date et l'équipe ( peut être via une combobox) comme ça cela permet également de faire une recherche dans les "archives "

parce que je ne souhaite pas que les utilisateurs du quotidien ai aces au fichier excel en lui même car il va se servir de traceur en quelque sorte

La ligne 2 est complétée avec des données qui ne correspondent pas aux informations venant de l'userform. C'est une erreur je suppose ? et on peut effacer cette ligne ?

en faite , j'ai du faire ça pour que les infos se mettent bien a la ligne au fur et à mesure des saisies sinon a chaque saisie il efface la ligne précédente

donc oui sur le principe c'est une erreur de débutant

Ok. Je vais regarder

A quoi servent les colonnes Bi, BJ, BL BM ? On doit archiver aussi ?

pareil reste de mes essais , dsl j ai oublié de supprimer mon tableau s’arrête à total

merci de prendre le temps vraiment

La désignation en colonne G vient par formule ??

Aussi autre chose : Les macros liées aux boutons 1, 2 et 3 font toujours la même chose. Quelle est la différence entre chaque ?

Bonjour

Oui , la colonne G est une recherche par rapport a la colonne V

Pour les boutons 1/2/3 en faite il n'efface pas les mêmes choses

Fin de saisie correspond a la fin de la saisie des 16 cases

Fin ordre de tête efface les infos au dessus

et fin de poste efface tt mémé le nom pour signifier un changement d'équipe

j espère avoir été clair

Bonne journée

Bonjour

Ok pour les trois boutons mais quand je regarde les codes associés, il font presque tous la même chose à savoir notamment de compléter la feuille 3 de toutes les données. Est-ce normal ou est-ce que vous n'avez pas encore finalisé ?

Autre chose : lorsque vous complétez les rubriques longueur, est-ce que vous complétez les deux rubriques métriques en dessous à chaque longueur ou est-ce que vous complétez d'abord toutes les 16 rubriques Longueur puis les rubriques métriques ?

La finalité des trois boutons concerne uniquement les infos hors les 16 longueur de métrique pour moi ça c est OK

L opérateur remplie complètement une longueur avec les deux métrique passe ensuite à Las econde etc

L opérateur remplie complètement une longueur avec les deux métrique passe ensuite à Las econde etc

Ok. Je vais faire en sorte que les rubriques se suivent lorsque vous complétez les longueurs

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees"