Tableau de liste des possibilités

Bonjour,

Voici mon problème, je cherche à codifier des éléments d'achat (style visserie) et remplaçant chaque information par une lettre (ou un chiffre).

Pour l'exemple j'ai un "écrou H Ø (Dimension)", je voudrais que ça me donne une suite de lettres qui correspondront exactement à ma demande.

(Voir le fichier joint) Exemple: mon écrou a donné "DCA (Dim)" .Ce qui me permettrait d'ajouter les informations dans les lignes selon mon besoin:

D = Écrou -> Donne 26 possibilités d'A à Z (mais seulement 9 lettres sont utilisées) et chaque fois que les premières lettres sont choisies, elle me donne à choisir une 3eme.

Donc sur ma page sommaire, je voudrais avoir le choix, soit de rechercher par code raccourci Ex: "DCA" ou par nom complet avec liste déroulante de choix Ex: ."Ecrou H Ø"

L'explication est un peu complexe, je vous demande pardon, si besoin de plus d'info je suis totalement dispo, mais le document joint permettra déjà de plus facilement comprendre.

Bonjour Jalihan et

Voici ton fichier avec quelques formules qui te donne le résultat escompté

@+

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, tu me sauve, mais connais-tu un tuto/explication de la méthode que tu as utilisé?

J'aimerais l'apprendre pour ne plus avoir à demander ce genre de chose :)

Il ne me manque plus qu'à faire un menu déroulant (un peux comme un filtre) pour quand je veux choisir mon consommable. On m'a conseillé un petit tuto que je vais tester.

En tout cas merci beaucoup de ton aide :)

Rechercher des sujets similaires à "tableau liste possibilites"