Bonjour à tous,
Me voilà de retour avec une nouvelle problématique :
1- Lors de mon import depuis un fichier source (que je ne peux pas vous joindre malheureusement) dans mon fichier ci-joint dans l'onglet "Data 2", je souhaite intégrer dans mon code une détection et une suppression des lignes vides en fonction d'une colonne (Facile me direz-vous). J'ai donc codé sur le fichier ci-joint, fais attention de n'importer que des valeurs et non des formules, et pourtant celui-ci ne fonctionne pas.... En résumé, après avoir importé mes données, il faut que pour chaque cellule vide en colonne A, il supprime la ligne associée. Je vous joins mon fichier pour mieux visualiser (mon code est dedans).
2- Après avoir supprimé les lignes vides, un copier-coller sera fait dans mon onglet Data 3 pour un rajout d'info (ça c'est déjà codé) or en dernier, dans mon onglet synthèse qui recensera tout mes imports, il faudrait que le code détecte la première ligne non vide dans la colonne G (seule colonne ou je suis sûr d'avoir une info) et qu'il copie-colle les valeurs de Data 3.
La finalité de tout ce process est la création d'indicateurs via un DashBoard pour le travail. Cela me permettra de suivre notre efficacité de chiffrage, de taux de transformation, de CA etc....
Merci à vous,
Florian :)