Nombre trop important d'arguments pour fonction SOMME.SI

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec la formule suivante :

=SIERREUR(ARRONDI(SOMME.SI(GLOBAL_DATA[Security pack];[@PACKFORMULA];GLOBAL_DATA[Target scope];GLOBAL_DATA[BU];"EURO")/[@[IN SCOPE]];4);0)
Je souhaiterais intégrer la partie en gras au sein de la formule mais le message suivant s'affiche : "Nombre d'arguments trop important"

Connaîtriez-vous une alternative ? (une autre formule par exemple?)

Merci d'avance

Bonjour,

C'est tout simplement que la formule n'est pas adaptée :

SOMME.SI : somme selon une unique condition

SOMME.SI.ENS : somme selon un ensemble de conditions

Oui, cependant je parviens pas à trouver la combine avec SOMME.SI.ENS. Il semble qu'il y ait un problème de parenthèse :

=SIERREUR(ARRONDI(SOMME.SI.ENS(GLOBAL_DATA[Security pack];[@PACKFORMULA];GLOBAL_DATA[Target scope];<>Target_Not_Applicable;GLOBAL_DATA[BU];"EURO")/[@[IN SCOPE]]);4);0)

Sans fichier, difficile de t'aider...

Pour commencer, je ne vois pas de plage concernée par la somme comme premier argument de la fonction, puisque tu sembles enchaîner directement sur les couples plage et condition.

Ensuite, la condition <>Target_Not_Applicable ne sera très certainement pas digérée ainsi. Si Target_Not_Applicable est un texte, il faut écrire "<>Target_Not_Applicable", si c'est une plage nommée, ce sera "<>"&Target_Not_Applicable.

Rechercher des sujets similaires à "nombre trop important arguments fonction somme"