Modifier en masse des liens Hypertexte

Salutations à toutes et à tous.

Dans le cadre de mon travail, nous avons quelques 30000 fiches techniques réparties entre 800 fournisseurs. Certains fournisseurs n'ont qu'une ligne, quand d'autres en ont plus de 50. Certains articles sont chez plusieurs fournisseurs.

Pour le moment, tout est rangé dans un dossier sur un disque dur. Et au vu du nombre de document, la recherche Windows devient lente.... parce que notre système est lent.

Du coup, j'ai décidé, pour faciliter mes recherches, d'utiliser deux macros : la 1ère va rechercher la liste des dossiers des fournisseurs. La seconde, va chercher la liste des fichiers présents dans le dossier du fournisseur et me les met en lien hypertexte.

A l'aide d'une troisième macro (que je ne mets pas, présentement, car ne posant pas de soucis), je vais chercher la fiche voulue et grâce au lien hypertexte, je peux l'ouvrir directement.

Le seul hic, c'est la longueur de mes liens hypertextes. Ils sont du type "C:\Users\benjen\Documents\00000055_YYY\\00000055_357225_IJKL.pdf".

Ce qui est très long, on va pas se mentir.

Ce que je souhaiterais, c'est que le lien hypertexte s'affiche de cette manière : "00000055_357225_IJKL.pdf".

Je vous joins un fichier type, avec mes deux macros et un exemple de ce que j'obtient et un un exemple de ce que j'aimerais que ça donne.

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, je vous en serais reconnaissant.

Bien cordialement,

29classeur1.xlsm (183.24 Ko)

bonjour,

utilise le paramètre texttodisplay dans ton instruction de création d'hyperlien

Sheets("Feuil1").Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets("Feuil1").Cells(i, k), _
                Address:=Dossier & "\" & Fichier, TextToDisplay:=Fichier

Merci h2so4!

Ca marche du tonnerre.

Et c'est tellement simple. Contrairement à ce que j'essayais de faire!

Rechercher des sujets similaires à "modifier masse liens hypertexte"