Recherche fonction pour mon tableau

Bonjour,

J'ai créer un fichier que je dois automatiser pour mes calculs. ci-joint, voir mon fichier.

Le but étant de faire le calcul pour les jours travaillés en semaine, ceux travaillé le week end et ceux les jours ferié.

J'ai déjà plusieurs formules pour calculer tous ça, mais j'ai une problèmatique, car pour les jours férié, il y a une case à cocher, et lorsque la case est cochée ça compte comme jours férié mais en plus dans les deux autres, ce que je ne veux pas vu que c'ets déjà compté sur le taotal des jours férié.

Désolé, ce n'est pas très simple à expliquer, vous comprendrez mieux an regardant le fichier.

Si vous pouviez m'aider cela me retirait une grosse épine du pied.

Je reste bien evidemment disponible pour répondre à vos interrogations.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Théri et

Tu trouves que c'est plus simple

Désolé, ce n'est pas très simple à expliquer, vous comprendrez mieux an regardant le fichier.

Perso, je ne comprends rien et tu n'as même pas mis de feuille avec le résultat escompté

@+

Désolé, je remets le fichier avec plus d'explication, j'espère que cela sera plus compréhensible.

En exemple le total que je devrais trouver en dessous de mon explication.

Merci par avance.

Bonjour,

Tu peux peut-être joindre un fichier non protégé ?

Cdlt.

Bonsoir,

Désolé, je pensais que c'etait justement le fichier non protégé :/

Le voici

Et merci par avance.

Re,

Une proposition ?

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour cette proposition, mais je ne peux pas l'utiliser car ce fichier va être distribuer dans différents pays et je ne veux pas avoir à gérer les jours férié.

De plus ce n'est pas là mon problème mais plutôt les sommes en ligne 43;44 et 45 qui me pose problème.

Merci tout de même.

Bonjour,

2 solutions :

Formules et cases à cocher (xlsx)

Formules et VBA [(xlsm) ; suppression cases à cocher ; double clic en lieu et place].

Cdlt.

Génial, c'est super.

Je préfere le fichier avec les formules, car lorsqu'il doit être envoyé par messagerie, c'est souvent avec les xlms ne passent pas.

Merci encore et bonne journée.

Re,

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction mon tableau"