Comptage multicritères sur date max

Bonjour à tous,

je bute sur une question multi critères incluant des dates. Je ne suis pas super balèze en excel/google sheet du coup là j'atteinds certaines limites.
J'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai bidouillé dans mon coin mais rien de positif n'en est sorti

Ma question est la suivante : le tableau ci-dessous indique pour chaque client des dates d'appels (jusqu'à 3) avec un résultat de contact. J'ai besoin de compter pour chaque jour d'appel, le nombre d'appels qui sont "OK"

Alors tant qu'il n'y avait qu'une seule date d'appel c'était simple, mais là avec 3 dates possible je ne m'en sors plus. J'ai testé du countifs(), du sumproduct(), du max(datevalue()), du filter(). La seule chose que j'arrive à compte c'est le nombre total d'appels OK mais sans savoir à quelle date les rattacher

image

Mon tableau de comptage se présente simplement de cette façon

image

DateNB d'appels OK09/09/2020110/09/2020214/09/20203

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour,

Alors tant qu'il n'y avait qu'une seule date d'appel c'était simple

Tu peux grouper les 3 plages en une seule : https://www.sheets-pratique.com/fr/astuces/accolades

Si ça ne t'aide pas, partage un fichier avec ces données de test

Cordialement,

Merci pour la piste ! Il faut avoir la logique en tête mais une fois que c'est bon c'est nickel !

Du coup j'ai une formule de ce type dans chacune des 3 cellules du tableau de stats qui me compilent bien le nombre d'appels par date

=sum({countifs($B$2:$B$10;$I4;$C$2:$C$10;"OK");countifs($D$2:$D$10;$I4;$E$2:$E$10;"OK");countifs($F$2:$F$10;$I4;$G$2:$G$10;"OK")})

Peut-être on peut faire plus synthétique ?

Peut-être on peut faire plus synthétique ?

Probablement, si tu joins un fichier

Ah oui merci j'avais oublité de joindre le fichier. Je travaille sur Google Sheet et quand j'ai fait un export xls ça m'a viré certaines formules. Je vous le joins quand même

Sinon via Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1y7wggPmeEkhoUOWBVvfhfsQWlSbxIwDIoSA4nzA7qLQ/edit?usp=sharing

Une solution avec la fonction QUERY pour tout calculer avec une seule formule :

=QUERY({B2:C10;D2:E10;F2:G10};"SELECT Col1, COUNT(Col1) WHERE Col2 = 'OK' GROUP BY Col1";0)

Oh mais c'est top ça ! Même plus besoin de connaître à l'avance les dates saisies !

Et en plus ça ressemble un peu à une requête SQL :-)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comptage multicriteres date max"