Amélioration d'une formule

Bonjour

Dans mon tableau (ci joint) en cellule E4 j'ai une formule qui m'aide à trouver le résultat minimum parmi une série de multiplication.

Cette formule s'applique à certaines cellules de la ligne en face de la cellule E4 . Les cellules en jaunes sont le coefficient multiplicateur . je dois taper à la main les plages concernées car si je sélectionne une zone complète ou ma formule rencontre une cellule vide cela fausse mon résultat.

J'aimerai que cette formule s'applique de G4 à AC4 et que si elle rencontre une cellule vide elle n'applique pas la valeur 0 et de surcroît ne génère pas un produit égale à 0 et éviter d'avoir le résultat 0 en cellule E4 . En résumé que la formule s'applique uniquement lorsque une cellule est remplie

Désolé pour les explications mais merci d'avance

12tool-manager-2.xlsm (287.66 Ko)

Bonjour

Avec un test comme cela peut-être

=SOMMEPROD(MIN(SI(H4:AC4="";9^9;H4:AC4*H$3:AC$3);AA4:AC4*AA$3:AC$3))

Bonjour 78Chris

J'ai essayé d'appliquer ta formule malheureusement j'ai #VALEUR! qui s'affiche dans la cellule

En excel 2013, il faut que tu fasse ctrl+maj+entrée pour valider en matriciel la formule de Chris que je salue !

Merci Steelson pour la manip.

En revanche la formule ne fonctionne que sur les 4 premières lignes ensuite j'ai 0 partout (cf tableau ci joint)

5tool-manager-2.xlsm (295.17 Ko)

Bonjour à tous

Un minimum suppose des nombres...

=SOMMEPROD(MIN(SI(OU(NON(ESTNUM(H37:AC37));H37:AC37="");9^9;H37:AC37*H$3:AC$3);AA37:AC37*AA$3:AC$3))
Rechercher des sujets similaires à "amelioration formule"