Ecrire une formule

Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai un onglet avec en ligne le nom prénom de chaque enfant, puis le calendrier du mois en cours et leur présence pour les repas signifié d'un "1".

tableau excel

Dans un deuxième onglet, j'ai réalisé une feuille de présence avec la colonne classe, nom, prénom puis une colonne présence de l'enfant. Mon souhait serait que les présences des enfants se reportent automatiquement lorsque j'indique la date du jour. Je n'arrive pas à comprendre quelle formule je dois indiquer. Pourriez-vous m'aider ?

Bonjour,

tu peux utiliser les fonctions INDEX et EQUIV, mais pour le faire il faudrait aussi voir le second onglet (voire même un fichier anonymisé)

Bonjour,

Voici un imprim écran de mon premier onglet (Mes inscriptions pour septembre)

inscription septembre

Et voici mon second onglet avec le pointage :

feuille pointage

J'ai penser utilise ces deux fonctions mais impossible de comprendre comment écrire ma formule

Bonjour

Peut être simplement avec une rechercheh si l'ordre des noms est le même entre les 2 onglets, voir un exemple ici (modifier la case date en bleue pour modification)

12classe.xlsx (9.75 Ko)

Voici

capture d ecran 59

Bonjour,

J'ai essayé la formule de JJ68, voici que cela me met :

feuille pointage

Je n'ai pas du tout réussi à comprendre comment modifier la formule de Steelson à ma situation

Dans tous les cas, je vous remercie de m'aider dans ma recherche !

Je n'ai rien dit, il s'agit d'une erreur de ma part !! Un très grand merci à vous !!

Dernière question ....

J'ai 3 onglets pour 3 groupes d'enfants ... sur le premier PS et MS. La formule marche parfaitement bien. Pour le second et le troisième, c'est presque bon puis que certains ne sont pas correctement reportés. Avez-vous une idée du pourquoi ?

(Sur l'exemple, j'ai remis en H, ce qui devrait être affiché en E).

C'est extrêmement compliqué de travailler avec des images ! si tu pouvais envoyer un extrait de ton fichier, éventuellement en mp.

Regarde que les noms soient écrits rigoureusement de la même façon (notamment COUSIN), attention aux espaces qui parfois traînent après les noms sans qu'on s'en aperçoive.

J'espère qu'il n'y a pas d'homonyme non plus ! sinon il faudra revoir la formule.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire formule"