Adapter NB.SI au groupement de colonnes

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un planning afin de définir le nombre de jour de formation par étudiant.

J'ai calculé le total de jour en formation (F1) sur un semestre grâce à la formule NB.SI. Puis, afin de rendre visible mon planning j'ai utilisé "grouper/dissocier".

capture d ecran 2020 09 12 a 18 47 00

Seulement je souhaiterais que le total F1 s'adapte au groupement des colonnes, c'est à dire que le résultat soit donné en fonction des semaines visibles. Pour l'exemple ci-dessous il faudrait arriver à Jean-Charles 1, Léa 1, et 0 pour le reste.

capture d ecran 2020 09 12 a 18 47 23

Auriez-vous une solution permettant de calculer les TOTAL F1 selon les données uniquement visibles ?

En vous remerciant, bon week-end !

Bonjour,

Pouvez-vous essayer avec cette fonction personnalisée, dont le code est à saisir dans un module de l'éditeur visual basic accessible via l'onglet développeur :

Function NB_SI_VISIBLE(plage As Range, valeur_cherchee)

Application.Volatile

For Each cell In plage
    If Not Rows(cell.Row).Hidden And Not Columns(cell.Column).Hidden Then
        If cell.Value = valeur_cherchee Then NB_SI_VISIBLE = NB_SI_VISIBLE + 1
    End If
Next cell

End Function

Ensuite, si vous tapez en B14 :

=NB_SI_VISIBLE($B6:$AT6;"F1")

vous devriez obtenir le NB.SI visible.

Cdlt,

Ça fonctionne parfaitement !!!

Merci beaucoup

Bonjour le fil, 3GB

Nous somme bien d'accord qu'il faut que la liste des participants du tableau soit dans le même sens que celui des résultats

Salut Felicita, Bruno,

@ Bruno : Oui, tout à fait, la présente fonction ne tient compte que de la plage passée en argument et pas du nom du participant... Merci de ta vigilance Bruno.

@ Felicita : je suis content que ça marche. Bonne continuation,

Rechercher des sujets similaires à "adapter groupement colonnes"